Input your search keywords and press Enter.

Mauvaise organisation des championnats : le Cameroun dans le viseur de la Caf

L’instance faîtière du football africain vient de donner à ce pays jusqu’au 08 août 2021, pour livrer tous ses représentants en compétitions continentales de club.

Le retour à la sérénité dans la gestion du football camerounais n’est pas encore à l’ordre du jour. Après un démarrage tardif des championnats Mtn élite one et élite two pour le compte de la saison 2021, suite à moult bagarres entre la Fécafoot et la ligue de football professionnelle, l’opinion avait cru que le championnat de cette saison ne connaitra plus d’interruption. C’était sans compter avec la gestion très controversée du football local du Cameroun.

Interrompu depuis près de deux mois à cause d’un mouvement d’humeur des présidents de clubs qui exigent le paiement des subventions étatiques qui s’élèvent à 560 millions de FCFA, le championnat Elite One reprend ce mercredi 7 juillet 2021 au lendemain d’une mise en demeure de la Caf.  Dans celle-ci, la Caf demandait au Cameroun de livrer ses clubs qui prendront part aux compétitions continentales interclub. Le Cameroun vient une fois de plus de dépasser la date prévue par la Confédération africaine de football pour connaitre tous les clubs appelés à prendre part aux compétitions continentales de la saison sportive prochaine.

Force est de dire que la date officielle fixée par la Caf pour connaitre tous les clubs qualifiés en compétitions interclub qu’elle organise était prévue au plus tard le 30 juillet 2021. Coutumier du fait, le Cameroun vient de bénéficier d’un moratoire de la Caf. Une fois encore, le pays des lions indomptables brille par son désordre dans l’organisation de son football local qui est d’ailleurs devenu peu compétitif. En dehors de Coton sport qui parvient à sortir du lot de l’amateurisme dans lequel baigne les clubs du Cameroun dit « professionnels ». Certains observateurs indiquent que le championnat du Cameroun a encore un long parcours a effectué pour qu’il accède au stade très exigent de professionnel.

Emmanuel MVELE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *