Cette dame de fer, Maire de la Commune de Manjo, patron politique de cet arrondissement du Moungo, au terme d’un conte hypique d’incomptables et ineffables réalisations du Renouveau dans sa commune, a exprimé ce 06 novembre, la « Confiance totale de Manjo au Président Paul BIYA »; une confiance totale marquée par le « Serment de soutien indéfectible et sans faille à l’Homme du 06 novembre 82 ».
Manjo est la parfaite illustration de l’adage qui dit que : « Ce que femme veut, Dieu le veut, et l’Homme le fait, qu’il le veuille ou pas ! »
Manjo a à sa tête, un Président de section RDPC femme, le Maire Téclaire Ekosso Njanjo. Cette Femme, modèle incarné des Grandes réalisations du Président Paul BIYA, a transformé Manjo en un véritable « Eldorado », point de mire de l’ascension fulgurante d’une commune vers l’émergence.
Paul BIYA, l’auteur de cette « cause nationale », a posé son regard bienveillant sur Manjo, et Manjo, en 40 ans, devient un admirable pôle d’attraction et d’excellence.
Voici ce que dit le Premier magistrat de la ville de Manjo ce 06 novembre 2024, pour célébrer le Président Paul BIYA, le Père créateur de Manjo qui fait les pas de géant pour la modernité : « 42 années à bâtir, à construire, à implémenter et à développer…notre Manjo : d’un seul CEG en 1982, aujourd’hui, les CES et Lycées sont disséminés dans toute la commune ; les écoles primaires se sont multipliées dans tous les villages ; le seul hôpital en 82, appelé « Small Manjo » a fait place à de nombreux centres de santé équipés pour une prise en charge plus rapide de nos patients ; deux axes sont bitumés, et les pistes rurales reprofilées ; l’économie connaît un grand essor ; bientôt tout Manjo sous Paul BIYA, sera électrifié jusqu’au fin fond des villages ; une cité municipale est en construction ; la paix et le vivre-ensemble sont une réalité » etc.
Déclaration forte de la Présidente de Section RDPC Moungo Nord-ouest1 : « Nous devons tout celà à un homme, notre illustre guide, le père de la nation unie, forte et prospère, Son Excellence Paul BIYA. » Et de poursuivre avec conviction : avec Paul Biya, Manjo a définitivement emprunté le chemin irréversible de l’émergence. »
Que reste-t-il à faire donc? « Nous devons tout faire pour maintenir haut le flambeau. De la cellule à la section, chaque militant doit mouiller le maillot, pour garantir la stabilité au pouvoir » et poursuivre la belle odyssée des Grandes réalisations.
Manjo est le fief d’un proche collaborateur du Chef de l’État, le bien nommé Rigobert AKOLLA EKAH. Mieux que ce fidèle des fidèles du Président Paul BIYA, il n’y a pas pour connaître la profondeur de la grande vision de l’Homme du Renouveau. Cet homme au destin prodigieux, qui a dit que « Un Grand destin attend le Cameroun ». Rigobert AKOLLA EKAH, avec toute l’élite positive de cet arrondissement, multiplie des actions de soutien, pour que Manjo soit le grand pôle de développement souhaité. Les deux élites qui ont pris la parole, ont démontré que Manjo n’a qu’une seule issue, c’est le Président Paul BIYA.
On comprend cet appel du Maire Téclaire Ekosso Njanjo : « Monsieur le Chef de l’État, Président national du RDPC, trouvez en notre section, le bastion d’une détermination farouche et sans faille, à soutenir sans réserve, et à accompagner l’intuitive vision du Renouveau national, ainsi qu’à promouvoir les idéaux du Renouveau national et toutes les valeurs qui ont toujours caractérisé votre vision ». Comme pour conclure avec la Présidente de Section OFRDPC, que, « même si c’est demain, Manjo est prêt à voter Paul BIYA à 100% ».
Siméon AVA (Correspondance particulière)