Mercredi, 3 novembre 2021, le Paris saint germain a laissé filer la victoire dans les dernières minutes de la rencontre.
Malmenés à l’entame de la rencontre, le Paris saint germain (Psg) a vite craqué avec le but de Christopher Nkunku à la 8 e minute du match. La donne aurait pu être encore plus compliquée pour les hommes de Mauricio Pochettino si le gardien Gianluigi Donnaruma n’avait pas arrêté le pénalty d’André Silva 11e. Georginio Wijnaldum va permettre au Psg de revenir au score à la 21e minute et de prendre l’avantage 40e. 1 – 2 à la pause.
De retour des vestiaires, le rythme s’est un peu tassé, mais les Parisiens n’ont pas réussi à maintenir l’avantage à cause d’une faute évitable de Kimpembé sur Nkunku (89e). L’arbitre Andreas Ekberg demande la Var et la sanction tombe : pénalty pour le RB Leipzig. Dans le temps additionnel, le Hongrois Szoboszlai, douche les espoirs des Parisiens (2-2). Si ces derniers n’ont toujours pas perdu en Ligue des champions, ils cèdent la première place du groupe A à Manchester City, tombeur dans la soirée de Bruges. La rencontre du 24 novembre sur la pelouse des Mancuniens sera cruciale pour le PSG.
Critiqué, sur son style de jeu depuis le début de la compétition, Mauricio Pochettino admet que : « On a vu comment une équipe performante en face pouvait nous mettre en difficulté. C’était notre faute de rater ce début de match. C’est vrai qu’on n’a pas bien commencé. En seconde période, on a mieux contrôlé le jeu. Les statistiques montrent qu’on doit faire mieux en matière de possession, et surtout on doit mieux maîtriser le match face à des équipes capables de jouer en transition comme Leipzig. Il faut savoir tout faire. »
Aubin BEKONDE