C’était au siège du comité national olympique et sportif du Cameroun, en date du 08 février 2024.
Dans un contexte marqué par la politique d’import- substitution qui commande la consommation des biens produits localement, la convention de partenariat Edimo Design et le Cnosc est la bienvenue.
En effet, les athlètes camerounais durant de nombreuses années étaient habillés par les équipementiers de nationalité étrangère. Désormais, ils seront habillés par un équipementier local, en l’occurrence, Edimo design.
La signature de ce partenariat marque une nouvelle ère dans le mouvement olympique du Cameroun. Pour Fidèle Gérard Toghoua, représentant d’Edimo design, ce partenariat renforcera l’image citoyenne d’Edimo design de fourniture des équipements et en phase de maturation de son projet Edimo sportswear. Après avoir paraphé le partenariat, le représentant d’Edimo design et le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun ( Cnosc), Hamad Kalkaba Malboum ont dit leur satisfaction de travailler désormais la main dans la main. Ceci, pour le bonheur du mouvement olympique du Cameroun.
Edimo design dans son ambition d’apporter son accompagnement fiable en fournissant non seulement ses équipements accessibles au plus grand nombre de supporters va offrir une certaine visibilité à la team Cameroun. « ce partenariat marque le premier gros investissement d’Edimo sports en tant qu’équipementier de référence. Il sera question de promouvoir les valeurs africaines dans le but de faire rayonner le drapeau du Cameroun dans le monde », a précisé Fidèle Gérard Toghoua. Le président du Cnosc , Hamad Kalkaba Malboum quant à lui, a dit qu’il fonde beaucoup d’espoir sur ce partenariat gagnant- gagnant entre son institution et Edimo design. « Le moment présent est très important pour le mouvement olympique Camerounais. Parce que c’est la première fois que notre mouvement doit conclure un partenariat avec une société camerounaise qui produit des équipements, donc nous avons besoin pour représenter notre pays sur la scène internationale lors des compétitions majeures en Afrique et dans le monde », a signifié Hamad Kalkaba Malboum.
Parlant d’ Edimo design, force est de dire qu’il s’agit d’une jeune entreprise camerounaise résolument engagée dans la valorisation du savoir faire africain dans le domaine du textile. Elle est spécialisée dans la mise en valeur de la haute couture africaine portée par des piliers à savoir : les tenues de ville ou de travail et la ligne des équipements sportifs. Edimo design compte deux magasins de première classe au Cameroun, donc un à Douala et un autre à Yaoundé. Un autre spécialisé dans les tenues de ville et de travail sera ouvert à Yaoundé, sous peu.
Fortement ancré dans les valeurs de rigueur, d’excellence, de respect de l’amitié qu’encourage l’olympisme, Edimo design va accompagner les athlètes camerounais aux jeux africains d’Accra au Ghana dans quelques jours. Et prochainement, aux olympiades de Paris 2024. Bien avant ce partenariat, Edimo design accompagnait déjà la Fécafoot, dans le même registre sensiblement.
Ernesthine BIKOLA