Input your search keywords and press Enter.

Football Mercato : le PSG veut s’attacher les services d’un duo de choc

En juin 2021, Sergio Ramos et Lionel Messi seront en fin de contrat avec le Real de Madrid pour l’un et le F.C Barcelone pour l’autre. Selon les medias de sport, seul un club serait capable de faire signer les deux mastodontes du football mondial, le Paris Saint Germain.

En effet, El Chiringuito, comme il se fait appeler par ces proches a lâché une bombe lundi soir, dans une émission télévisée, disant qu’il serait tenté de rejoindre le Paris Saint Germain(Psg). En fin de contrat en juin 2021, le défenseur Ibérique de 34 ans a refusé la proposition de 02 années supplémentaires des dirigeants du Real de Madrid, qui lui ont soumis un salaire de 12 Millions  d’Euros pour la première saison et une baisse considérable de son salaire 2022-2023. Une offre jugée, pourtant belle, par le Président Madrilène Fiorentino Perez, mais pour le Capitaine de cette équipe de football, l’offre parait insuffisante, le joueur étant conscient qu’il est en position de force.

En parallèle, un journaliste Espagnol a rendu public le contenu d’une causerie entre Sergio Ramos et son Président Fiorentino Perez. « On m’annonce au Paris Saint Germain, qu’on fera une grosse armada avec Lionel Messi », aurait glissé le double champion d’Europe des Nations de football 2008 – 2012 à son patron. Un scenario pas loin d’être vrai, quand on sait que le club Parisien cherche un défenseur central de renommée internationale du calibre de Ramos. Dans le même temps, le Directeur sportif chargé du recrutement au Psg, Leonardo serait déjà en train de travailler, sur la venue de l’international Argentin Lionel Messi 33 ans, lui aussi en fin de contrat avec son club formateur le F.C Barcelone, et qui n’a jamais caché son souhait de retrouver son grand ami Neymar Junior au PSG.

Sur la question financière et ce qui se passera l’été prochain, il y a tout de même des obstacles. L’avantage pour le champion de France, c’est qu’il n’y aurait aucune indemnité de transferts à payer pour ces deux joueurs. En revanche, l’accumulation pourrait vite grimper si on ajoute les éventuelles primes à la signature et les salaires. Au vu de la situation économique actuelle, avec le retrait de « Media pro » et la baisse drastique annoncée des droits TV, IL faudrait donc que le club de la Capitale lâche beaucoup de joueurs, pour parvenir à dégager les fonds pour cette double opération. Au risque de mettre en péril l’effectif du Paris Saint Germain, dans tous les cas, le Directeur sportif va avoir du pain sur la planche les mois à venir.

Eric FOE (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *