Le Camerounais s’est de nouveau illustré avec un nouveau doublé qui a permis à l’Olympique lyonnais de remporter sereinement son match face au Fc Metz (1-3), comptant pour la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats.
Toko Ekambi (33 sélections, 03 buts) avec les Lions indomptables du Cameroun est devenu l’un des éléments importants dans la composition de Rudi Garcia, après ses belles performances en Liga et au Villarreal. Malgré une période assez délicate de presque 08 mois sans marquer un seul but avec l’Ol, le Lion indomptable, qui avait toujours la confiance de son entraîneur, n’a pas tardé à éclore le potentiel qu’il avait lors de ses passages à Villarreal et surtout chez le Sco Angers.
Aligné dans le onze de départ de Rudi Garcia face au Metz Fc, le Camerounais qui peinait à entrer dans son match, malgré l’ouverture de score de Memphis Depay (1-0,17e), a commencé à accélérer son rythme de jeu après le quart d’heure de jeu de par sa vitesse et son agilité à perforer la défense sans que le score n’ait changé à la mi-temps.
Cependant, c’est en seconde période que le Camerounais de 28 ans s’illustre dès l’entame de jeu après une belle remise de Houssem Aouar, le Lion indomptable fusile le gardien Messin d’une frappe surpuissante en pleine lucarne (0-2, 47e), pour mettre l’Ol sur le chemin de la victoire. Mais, le Camerounais ne va pas s’arrêter là puisque 13 minutes plus tard, il fusille de nouveau le gardien Messin (0-3) après un contre lyonnais suivi d’une belle remise du Brésilien Lucas Paqueta. Le Camerounais met définitivement les Lyonnais à l’abri du dans danger, malgré la réduction de l’écart de l’Algérien Bouyala (1-3, 76e).
L’Ol occupe la troisième place du championnat et revient à deux points du Paris Saint Germain, en première place.
Aubin BEKONDE (Stagiaire)