
La 2ieme édition de la Super Coupe Rafdel a été lancé ce dimanche 03 Août, au stade municipal de Batchenga par quatres belles rencontres sous le regard du représentant du préfet de la Lékié.

Dans le cadre du lancement de la 2ieme édition de la Super Coupe RAFDEL et la deuxième phase du projet de développement participatif et durable, l’association Rassemblement Fraternelle pour le développement de la Lékié (RAFDEL) a mobilisé toutes les couches et la jeunesse du département pour célébrer le vivre ensemble, la fraternité et le développement participatif autour d’un tournoi de football dans l’Arrondissement de Batchenga.

Présidé par Mbia Monthy, 3ieme adjoint préfectoral par ailleurs représentant du préfet, aux côtés du Sous-préfet de l’arrondissement et de Madame Paule Nicaise Ngock, Maire de la Commune qui a donné le coup d’envoi de la rencontre entre Evodoula et Sa’a dans un stade municipal bondé de monde.

Quatres autres rencontres se sont disputées dans la journée sous l’encadrement de Awono Modo Marcel, directeur du Tournoi qui a rappelé : »Seuls les équipes du département de la Lékié sortant des 09 Arrondissements participent à cette compétition ».

Ce tournoi est aussi l’occasion pour l’association Rassemblement Fraternelle pour le développement de la Lékié (Rafdel) de procéder au lancement de la phase 2 du projet de développement avec pour top départ l’arrondissement de Batchenga qui a bénéficié d’un Don de 05 Porcs pour un Élevage Communautaire et 30 parasols pour les Bayam Sellam, pour l’avenir d’un champ Communautaire, un point d’eau communautaire .

« C’est une satisfaction parfaite de recevoir une nouvelle fois Rafdel à Batchenga, une fierté d’accueillir la seconde édition de la Super Coupe dans notre commune avec cet élan de solidarité pour la participation au développement local et nous ne pouvons qu’en ou rager l’initiative » dixit Paule Nicaise Ngock, Maire de la Commune de Batchenga.

Sous l’impulsion du Dr Joseph Dzene, Président National Fondateur du RAFDEL qui a rappelé l’ambition forte « la Lékié va inspirer la Cameroun, et cela passera par le Rafdel avec l’appui des autorités administratives du département, les maires et élites pour un développement participatif et durable ».

Après Sa’a en 2024, Batchenga reçoit la Super Coupe RAFDEL avec 16 équipes sortant des neufs arrondissements de la Lékié notamment Monatéle, Obala, Sa’a, Batchenga, Evodoula, Ebebda, Okola, Elig-Mfomo et Lobo qui pendant trois jours de compétition dans un renforcement de fraternité seront à la quête de la victoire.

Lancée le 27 juin 2023,le Rassemblement Fraternelle pour le développement de la Lékié est un association avec pour mission la contribution des fils et filles du département au développement local en tant que contribution de la jeunesse pour l’émergence du Cameroun.
Luther Sana