Input your search keywords and press Enter.

Fiko-Bonaléa : le Ministre Lejeune MBELLA MBELLA rasséréné par l’extraordinaire Mobilisation pour Paul BIYA

DÉCLARATION DU PRÉSIDENT DE SECTION RDPC MOUNGO-EST ERNEST MPOCKO : « VOUS VIENDREZ FAIRE LE CONSTAT AU SOIR DU 12 OCTOBRE QUE PAUL BIYA EST ÉLU AVEC UNE MAJORITÉ ÉCRASANTE ! »

Prenant la température d’avant-campagne à Souza, afin de polir la stratégie gagnante du Candidat du RDPC, le Ministre des Relations Extérieures Son Excellence Lejeune MBELLA MBELLA Patron Politique du Moungo, a trouvé une Section RDPC Moungo-Est « DEBOUT », avec un engagement militant ferme du Président de Section le Maire Ernest MPOCKO et ses équipes, de faire le plein de voix le 12 octobre pour Paul BIYA, qu’ils appellent « l’Élu de Dieu »

 »Paul BIYA doit être élu le 12 octobre à Fiko-Bonaléa, et il le sera ! » L’assurance pleine de flamme militante du Président de Section RDPC Moungo-Est, le Maire Ernest MPOCKO dans son mot de bienvenue, a donné du sourire avant lettre au Patron Politique du Moungo, Son Excellence Lejeune MBELLA MBELLA, venu à Souza le 08 août 2025, pour prendre la température et fixer le cap pour le 12 octobre.
Le sourire de Lejeune MBELLA MBELLA l’est tant par ce discours de réalisme politique du Président de Section RDPC Moungo-Est, que par l’immensité incommensurable des Réalisations pertinentes du Renouveau à Fiko-Bonaléa lors du Septennat finissant des Grandes Opportunités.
Ernest MPOCKO a en effet présenté au Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du RDPC pour le Moungo Lejeune MBELLA MBELLA, « une Section Debout », qui a travaillé à quadriller le terrain, en vue de la Victoire Nette et Sans Bavure du Candidat du RDPC. 1850 Électeurs inscrits, une densification de l’encadrement militant avec une segmentation territoriale qui permettra de déployer les quatre piliers définis par le Président National que sont : une Campagne de Rassemblement, une Campagne de Modernité, une Campagne de Persuasion et une Campagne de Contact. Objectif affiché par le Président de Section Ernest MPOCKO, « aller au-delà des 65% des suffrages en faveur du Président Paul BIYA » et atteindre le Plébiscite. D’où sa déclaration très applaudie par le Patron Politique du Moungo : « Au soir du 12 octobre, vous viendrez faire le constat que Paul BIYA a été Élu avec une majorité écrasante ».
Et ce ne sont pas de vains mots encore moins des veux pieux. Car se dédoublant pour revêtir son écharpe de Maire de la Commune Pilote de Fiko-Bonaléa, Ernest MPOCKO a déclaré ceci au Ministre MBELLA MBELLA : « Vous nous avez instruit d’être très proche du peuple, nous avons fait corps avec le peuple ». Résultat, avec l’amour particulier que Paul BIYA a envers Bonaléa, que d’infrastructures sociales de base réalisées au bénéfice des populations ! L’eau coule à flots, les ponts et routes font de Souza le grenier de la Région, Écoles, Formations sanitaires et d’encadrement de la Jeunesse font la grande satisfaction des populations. Bien plus, Bonaléa est le creuset du Vivre-ensemble avec les mariages inter-ethniques; les Bankôn ayant la palme d’or de ces unions avec les autres.
Le Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du RDPC, se satisfaisant de ce formidable travail abattu, n’a cependant pas manqué son devoir : renforcer le travail d’équipe, la cohésion et, surtout, faire respecter la Circulaire du Président National et le Texte d’application du Vice-premier Ministre Secrétaire Général du Comité Central Jean Nkuété. Car Bonaléa, bien que fief imprenable du RDPC, fait l’objet de convoitises des 11 autres candidats à cette Élection Présidentielle. Heureusement qu’à Bonaléa, on croit dur comme fer, que « Paul BIYA est l’Élu de Dieu, et le Peuple croyant et béni de Dieu, ne peut aller contre la décision de Dieu ». Amen.

Siméon AVA (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *