Input your search keywords and press Enter.

Fifinda-Océan : Madeleine ÉKITIKÉ enflamme la Lokoundjé pour Paul BIYA

L’envoyée spéciale du Comité central du RDPC pour les 42 ans du Renouveau national dans la Lokoundjé, porte d’entrée de l’Océan, a été une démonstration grandeur nature d’une dame qui se donne à fond, pour mobiliser les foules immenses, à la cause du Président Paul BIYA et de Chantal BIYA. Maître Madeleine Solange ÉKITIKÉ, s’est associée à l’équipe du Président de Section Océan Sud-Continentale Vendelin Nkoa, pour lancer l’irréversible Victoire du Président Paul BIYA à la Présidentielle de 2025.

Elle était allée à Fifinda le 24 mars date-anniversaire du Rdpc avec tout son cœur et tout son militantisme d’un océan qui déborde, pour faire inscrire massivement les militants Rdpc sur les listes électorales. Grandement satisfait par les formidables résultats obtenus qui augurent d’une écrasante victoire du Président Paul BIYA à la présidentielle, et, du Rdpc aux échéances électorales à venir, la haute hiérarchie du parti l’a investi des pleins pouvoirs pour aller ratisser large dans la mobilisation totale derrière le Président Paul BIYA.

Ce 06 novembre 2024, Maître Madeleine Solange ÉKITIKÉ, Premier adjoint au Maire de la ville de Kribi, en sa qualité d’éminent membre de la Délégation permanente départementale du RDPC pour l’Océan, représentante personnelle du patron politique de l’Océan le Ministre Jules Doret NDONGO, a atteint à Fifinda, les sommets d’une mobilisation telque aime le Président Paul BIYA. Fifinda n’a plus vécu une telle liesse populaire.

Et pour cause, le meeting était sous l’égide de « la Dona », Maître Madeleine Solange ÉKITIKÉ, dont la réputation d’apôtre de la politique sociale du Président Paul BIYA, et de follower actif du modèle social, humanitaire et de charité de Chantal BIYA, la Première Dame du Cameroun s’est déjà irradiée dans la conscience populaire au Cameroun.
Et la représentante personnelle du Chef de la Délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour l’Océan a su trouver les mots inspirés par la circulaire du Secrétaire général du Comité central, le Vice-premier Ministre Jean Nkuété, pour s’adresser aux masses militantes de Lokoundjé.

D’abord que « N’est pas le Président Paul BIYA qui veut », traduction d’un homme d’État d’exception « au destin prodigieux »; l’Homme qui a fait de Lokoundjé et de l’Océan, la « plaque tournante de l’émergence du Cameroun », avec toutes ses conséquences positives en termes d’emplois jeunes, d’accélération du développement économique, et de l’essor des populations.
Maître Madeleine Solange ÉKITIKÉ, transmettant l’important message du Comité central dont elle était porteuse, au nom du Ministre d’État Sa Majesté Professeur Jacques FAMÉ NDONGO le Patron Politique du Sud, au nom du Ministre Jules Doret NDONGO Patron Politique de l’Océan, n’a pas manqué de dévoiler les « grands secrets » pour lesquels la Lokoundjé doit être le Fief imprenable du Président Paul BIYA : la paix, la stabilité, les infrastructures sociales de base, et le positionnement quasi éternel de l’Océan comme plaque tournante des échanges internationaux en Afrique. « Paul BIYA est le présent et l’avenir de la Lokoundjé, de l’Océan et du Cameroun ».

Le nouvel Hôtel de ville de Fifinda où le Président de Section Vendelin Nkoa a organisé ce meeting extrêmement populaire, est le phare qui guide cette vision sociétale de l’Emergence.
« L’Homme qui a apporté la paix, la démocratie et le progrès », est d’autant plus soutenu que la Figure emblématique de la Lokoundjé Moderne, Sa Majesté Innocent ONDOA NKOU est libre. Le Chef supérieur des Ewondo-Évouzock, grand Biyayiste, est désormais aux côtés de son peuple.

En coupant le gâteau d’anniversaire, toute la Lokoundjé a voulu dire: « Tous, comme un seul homme, nous sommes déjà mobilisés derrière le Président Paul BIYA, pour remporter avec la manière l’élection présidentielle de 2025 ». C’est tout le sens à donner à la motion de soutien, que toute la Lokoundjé a remise à Maître Madeleine Solange ÉKITIKÉ, l’Envoyée spéciale du Comité central.

S. A. (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *