Input your search keywords and press Enter.

Fifinda : Madeleine Solange Ékitiké rend hommage à Paul Biya dans la Lokoundjé

En présence de S.M Innocent ONDOA NKOU, c’est ce 06 novembre 2024 à l’occasion de la célébration de l’an 42 du Renouveau.

L’éminent membre de la Délégation Permanente Départementale du RDPC pour l’Océan, Maître Madeleine Solange ÉKITIKÉ, 1er Adjoint au Maire de la ville de Kribi, a été dépêchée par le Comité central, par la main tutélaire du Ministre Jules Doret NDONGO patron politique de l’Océan, à l’effet de sonner le tocsin de la mobilisation historique de la Lokoundjé pour le plébiscite jamais égalé du Président Paul BIYA à la présidentielle de 2025. La présence de Sa Majesté supérieure Innocent ONDOA NKOU, le monument de l’émergence de la Lokoundjé est un fait majeur de la grandiose mobilisation pour le Président Paul BIYA.

Un maître de la politique de progrès social social des populations calquée sur le modèle de la Grande Dame de cœur de la charité agissante qu’est Madame Chantal BIYA, Maître Madeleine Solange ÉKITIKÉ, est ce mercredi 06 novembre, le maître du message du Comité central du RDPC aux populations de la Lokoundjé, pour exprimer le soutien viscéral et granitique du peuple à l’immencissîme Président de la République, Chef de l’État, Président national du RDPC, Son Excellence Paul BIYA. Toute cette scène de sublimation de « l’Homme qui a apporté à son pays la démocratie et le Progrès », se déroule ce 06 novembre place des cérémonies festives de Fifinda, en présence d’un Acteur qui au cœur de la mise en œuvre de la politique de développement optimal du Président Paul BIYA : Sa Majesté Innocent ONDOA NKOU, Chef supérieur des Ewondo-Évouzock, que les contingences de l’histoire ont sevré de l’affection de son peuple 5 durant.

Ce 06 novembre, fête jubilaire des 42 ans de Paul BIYA à la magistrature suprême, marque aussi la première sortie officielle du Patriarche Innocent ONDOA NKOU devant son peuple. Mais Sa Majesté, comme acteur du Renouveau national, n’est pas du tout l’événement, il fera l’événement de l’Homme qui a fait de lui une figure marquante du règne du Président Paul BIYA.


C’est ce Paul BIYA-là, que fête avec faste ce 06 novembre, la Section RDPC Océan Sud-Continentale, avec son Président Vendelin Nkoa, et, avec comme maître d’orchestre, l’éminent membre de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du Rdpc pour l’Océan, Maître Madeleine Solange ÉKITIKÉ.
Porte d’entrée de l’Océan des Grandes réalisations, la Lokoundjé est devenue par la force de développement du Président BIYA, un présidium de l’industrialisation qui porte tous les espoirs de succès du Programme de développement de la SND30. Même Kribi, fief des fiefs des grands projets structurants du Président Paul BIYA, s’adosse sur la Lokoundjé.


Pour mobiliser les populations, et faire passer le bon message, audible aux oreilles des populations, le Ministre Jules Doret NDONGO, patron politique de l’Océan, a eu le flegme de designer un élu local, un élu du peuple, qui symbolise les figures du progrès que veut avoir le Président Paul BIYA comme des modèles, des success-stories du Renouveau national. Maître Madeleine Solange ÉKITIKÉ fait partie de cette crème de « la République exemplaire », conséquence directe de la politique de rigueur et de moralisation qu’implémente le Président Paul BIYA depuis le 06 novembre 1982.

S.A. (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *