Input your search keywords and press Enter.

Festi Sports Songmbenguè 2025 : une mobilisation de plus pour préparer la victoire de Paul Biya à la présidentielle

À deux mois de l’élection présidentielle, l’effervescence observée autour du Festi Sports Songmbenguè 2025, organisé par Samuel Donatien Nengue, Président de la Section RDPC Sanaga-Maritime Nord-ouest, traduit, pour nombre d’observateurs avertis, la victoire avant la lettre du Président de la république. L’activité donne mieux l’occasion au parti au pouvoir de ratisser large dans la quête des voies favorables à l’homme du 06 novembre.

Massock-Songloulou, localité située dans le département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral, n’a rien à envier aux grandes métropoles où la période de cessation des classes est rythmée par des compétitions sportives suffisamment relevées. En effet, grâce à Samuel Donatien Nengue, élite influente du coin et non moins Président de la Section RDPC Sanaga-Maritime Nord-ouest, les jeunes de Massock-Songloulou sont à l’abri des vices qui animent généralement le quotidien des vacanciers, entre autres, la délinquance, la consommation des stupéfiants et autres dépravations des mœurs.

Le Festi Sports Songmbenguè 2025, lancé il y a quelques semaines, permettra ainsi aux jeunes en équipes, venus des quatre coins de l’arrondissement, de rivaliser de talents. L’innovation, cette année, étant la participation d’une équipe de conducteurs de motos. Le tout, dans une ambiance teintée d’esprit de fraternité et de fair-play.


Mobiliser au maximum


Si pour d’aucuns, l’objectif est de se livrer à la conquête des primes et autres récompenses prévues par le comité d’organisation, d’autres n’y voient qu’un moment de pure distraction.

Quoi qu’il en soit, rassurent les membres du comité, le Festi Sports Songmbenguè 2025 offre un moment unique de partage, du vivre ensemble, mais davantage de conviction des jeunes indécis aux idéaux du Renouveau, au moment où d’autres s’apprêtent à plébisciter l’homme du 06 novembre à la faveur de l’élection présidentielle prévue, le 12 octobre prochain.
Il faut rappeler que lors des assises de la conférence conjointe de sections Rdpc, Ojrdpc Sanaga-maritime Nord-ouest, tenues du 05 au 07 juin 2025 à Songmbenguè, une résolution avait été prise demandant au Président de la Section RDPC Sanaga-maritime Nord-ouest de penser à l’organisation d’un championnat de vacances, à l’effet d’occuper les jeunes et d’animer la localité pendant cette période particulièrement éprouvante.
Tout comme la visite de travail du Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, par ailleurs Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du RDPC dans la Sanaga-Maritime à Massock, avait mis un accent sur l’organisation et l’encadrement des jeunes pendant les vacances. Promesses fermes avaient ainsi été faites dans ce sens, par Samuel Donatien Nengue.

A la grande satisfaction des participants à l’événement.
L’affluence et l’ambiance de carnaval, observées lors des différentes rencontres de football, donne à déduire que les jeunes de Massock-Songloulou, comme un seul homme, entendent porter, une fois de plus, leur champion, Paul Biya, à la magistrature suprême. C’est la raison pour laquelle ce championnat lui a été dédié. Visiblement une preuve de plus que les jours de l’opposition, dans la localité, sont désormais comptés dans le contrôle de la mairie.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *