Input your search keywords and press Enter.

Festi banane-plantain : Bill Tchato en mission en Europe pour le compte de la filière

L’ancien Lion indomptable se déplacera du 23 septembre au 10 octobre 2024, non seulement pour convaincre la diaspora camerounaise à venir soutenir la 3e édition du Festival international de la banane-plantain, mais également pour intéresser les stars brésiliennes du football et autres hommes de médias à venir partager ces moments forts de cet événement placé sous le haut patronage du Président Paul Biya.

Bill Jackson Tchato, ancien Lion indomptable, ancien Coordonnateur des sélections nationales de football, Dg de Sport Élite, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations en 2002, finaliste de la Coupe des confédérations 2003 et ambassadeur de la prestigieuse filière banane-plantain, se déplace pour l’Europe, du 23 septembre au 10 octobre 2024, pour une opération de charme en faveur de cet évènement, placé sous le très haut patronage du Président de la République, Paul Biya. Le latéral aux 58 sélections ira ainsi à la rencontre de la diaspora camerounaise, non seulement pour la convaincre de venir soutenir la 3e édition de ce festival international, mais également les stars du football brésilien pour leur faire savoir à quel point elles sont vivement attendues au Cameroun. Il s’agit, entre autres, de Romario, Sony Anderson, Ronaldinho, Maicon, Gomez, Bebeto, Casapa et bien d’autres Brésiliens de ce côté-là.

Par la même occasion, il rencontrera le grand journaliste français, Philippe Doucet. “Ce sera un plaisir de leur faire savoir que le Cameroun, notre merveilleux pays, est prêt à les accueillir. Ils vont jouer un match de football légendaire et déguster nos plats traditionnels dont la banane-plantain”, fait savoir Bill Tchato, qui va aussi chercher des télévisions étrangères pour acheter le signal de ce grand match de gala : “Il faut que ce match soit vu à travers le monde entier”. Il est donc clair que la banane-plantain va mettre le Cameroun en vitrine à travers le monde.

-07 décembre 2024-Japoma (Douala) à guichets fermés ;

-14 décembre 2024-Olembé (Yaoundé) à guichets fermés.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *