Input your search keywords and press Enter.

Cnps Cameroun : le travailleur parfait aux olympiades 2024

Bonne camaraderie, esprit d’équipe, discipline, fair-play, rivalité saine de talents et de performances. Telle est l’ambiance de carnaval inhabituelle observée lors de la 4e édition des Olympiades de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, déroulée du 16 au 17 août 2024 à Yaoundé. L’appel du Directeur général de l’entreprise.

Le personnel de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (Cnps) a rompu avec le train-train quotidien en raison d’une compétition sportive, organisée du 16 au 17 août 2024 à Yaoundé.

Il s’agit des olympiades qui auront mis aux prises des athlètes dans les disciplines telles que le football, le handball, le volleyball, le basketball, le tennis de table, l’athlétisme, la marche olympique.

Sous la direction générale de Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, l’esprit d’équipe, de discipline et la quête de performance ont prévalu tout au long de ces jeux aux enjeux multiples, où le public s’est délecté de la richesse culturelle du Cameroun à travers le défilé des différentes délégations.

En effet, l’athlétisme s’est déroulé sur les pistes du Stade Omnisports de Yaoundé, tandis que le football était pratiqué au stade annexe numéro 1 et le volleyball, le basketball, le handball et le tennis de table donnaient à applaudir au gymnase multisports de Mfandena.

« C’est une occasion pour nous de continuer ce que nous avons toujours fait au plan professionnel à savoir : améliorer tous les jours la qualité de nos services et nos performances », a indiqué le top manager, avant de poursuivre : « Vous savez tous que nous avons pour mot d’ordre la dépense parfaite.

Et aujourd’hui, à travers les Olympiades, nous avons des travailleurs parfaits. Le travailleur parfait, pour nous, c’est celui qui, non seulement, exerce avec professionnalisme ses activités de bureau, mais aussi, est largement imprégné de culture et de pratique du sport ».

S’illustrer par le professionnalisme


Selon Noël Alain Mekulu Mvondo Akame, « La Cnps, aujourd’hui, s’illustre et doit s’illustrer par le professionnalisme, la qualité du service, la connaissance, la sagesse.

C’est ce qui nous permet de participer pleinement à la réalisation des idéaux que le Président de la république proclame tous les jours, pour un Cameroun toujours prospère, un Cameroun qui va de l’avant et surtout sa jeunesse pleine de dynamisme et d’allant».


Athlète dans l’âme, la Présidente du comité d’organisation de l’édition 2024 des Olympiades de la Cnps, Hortense Asim, qui a donné le coup d’envoi de la grande finale de football ayant opposé la team Energizer à la team Thot, a remporté la médaille d’or du semi-marathon.

Une performance sportive exceptionnelle à mettre davantage à contribution de la dynamique de performance professionnelle, qui n’a cessé de caractériser cette grande dame au caractère trempé.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *