L’arbitre international Camerounais Alioum Alioum a été désigné par la CAF, arbitre de la rencontre Zamalek-Génération Foot, une rencontre qui se déroule le 24 octobre prochain pour le compte des 1/16 de finale de la Ligue des Champions.
Rappelons que cette rencontre a été Annulée pour une affaire de délocalisation, le match retour de la Ligue des champions africaine entre Zamalek et Génération Foot aura finalement lieu. En tranchant ce litige, la CAF a décidé de reprogrammer ce match le 24 octobre prochain au Caire. Et c’est le Camerounais Alioum Alioum a donc été choisi pour officier ce match. Lors de ce 16eme de finale retour de Ligue des Champions, donné à rejouer par la CAF après l’imbroglio des 28 et 29 septembre dernier. Faut-il le rappeler que le Camerounais est l’un des arbitres les plus expérimentés du comité d’élite des officiels de match ayant officié les quatre dernières éditions de la Coupe d’Afrique des Nations à savoir 2012, 2013, 2015 et 2017. Un visage régulier parmi les chevaliers du sifflet sur le continent, Alioum a également participé à la Coupe du Monde de la FIFA au Brésil en 2014.
En évidence lors de la CAN 2019, dont il arbitra le match d’ouverture et la finale, M. Alioum Alioum (37 ans) avait aussi été au sifflet sur le sol égyptien la saison dernière lors du tumultueux Ismaïly-Club Africain, qui conduisit à l’exclusion du club hôte.
Source : orange football club