
La délégation camerounaise de minifootball est déjà en terre libyenne pour sa participation à la 4ieme Edition de la Coupe d’Afrique des Nations de Mini football dont le coup d’envoi sera donné le 14 juillet 2025 dès 20h00.

L’Afrique s’apprête à vibrer au rythme du minifootball devenu virale dans l’ensemble du continent. C’est ainsi que la 4ieme Edition de la coupe d’Afrique des nations se jouera en Libye, au stade Derna, du 14 au 25 juillet 2025 avec la participation de 16 nations dont le Cameroun.
La sélection nationale camerounaise sera à sa deuxième participation consécutive après celle de Johannesburg en 2024 où les lions indomptables ont échoué aux portes des demi-finales. La délégation camerounaise ayant à sa tête Charles Njike , président de l’association de mini football Cameroun accompagné de Guy michel Mvogo ,secrétaire général et certains membres staff technique ont quitté Yaoundé vendredi dernier pour rallier Derna par vol spécial.

Apres un stage de deux semaines, l’entraineur national Farid Mabally et les 10 lions sélectionnés ont ralliés la Libye dans la nuit de samedi et ont pu effectuer leur première séance d’entrainement dans la journée de dimanche. Les lions indomptables sont logés dans le groupe B avec le Benin, le Maroc et le Ghana.
Le Cameroun fera son entrée en matière ce 15 juillet face au Ghana ; le 16 juillet face au Maroc et le 18 juillet face au Benin. L’ambition du Cameroun pour cette édition est d’aller le plus lion possible dans cette compétition afin de démontrer que le pays des lions indomptables est une nation de minifootball.

Malgré deux participations sur fond propre, le président Charles Njike et son staff comptent accompagner ses poulains à gravir les échelles continentaux.
Luther Sana