Vendredi dernier, la confédération Africaine de football a déclaré qu’elle lancera un appel à candidatures pour remplacer le Cameroun. Elle a ouvert les hostilités hier jeudi et seul le Maroc le potentiel candidat pour cette CAN devrait bientôt déposer son dossier.
Le communiqué de la CAF
« Comme mentionné dans son communiqué du 30 novembre 2018 et ce à la suite de la décision du Comité Exécutif de retirer au Cameroun l’organisation de la CAN 2019, la Confédération Africaine de Football (CAF) présente aujourd’hui les modalités devant aboutir à la désignation du pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019 (CAN).
La CAF confirme ce qui suit :
- L’appel à candidature pour abriter la CAN 2019 a été adressé à toutes les associations membres de la CAF ;
- Les fédérations membres intéressées devront soumettre leur dossier de candidature à la CAF au plus tard le vendredi 14 décembre 2018 à minuit EET [heure du Caire] ;
- À partir du 15 décembre 2018, la CAF annoncera la liste des candidatures présélectionnées, demandera des informations complémentaires aux soumissionnaires et organisera éventuellement des visites sur place afin de compléter l’évaluation des dossiers de candidatures ;
- Une fois la phase d’évaluation finalisée, le Comité Exécutif de la CAF décidera du choix du nouveau pays hôte de la CAN 2019 qui se tiendra cet été 2019.
La CAF fera d’autres communiqués si nécessaire. »