Le Cameroun s’est imposé hier sur le score de 3 buts à 0 face à l’Algérie lors de la 2ème journée du groupe A à la CAN féminine Ghana 2018.
Les Lionnes enregistrent leur deuxième victoire dans le cadre de la CAN Féminine 2018 après leur succès hier mardi devant les Algériennes. Et c’est logiquement que les Camerounaises ouvrent le score à la 13ème minute grâce à Gabrielle Onguene. L’attaquante du CSKA Moscou a donné l’avantage psychologique aux siennes au cours de la première période. Les Algériennes par contre ont eu tout le mal de s’approcher des buts de leur adversaire même si elles ont obtenu trois corners avant la pause.
De retour des vestiaires, les Lionnes n’ont pas mis assez de temps pour corser l’addition. Et cette fois-ci c’est par l’entremise de Gaelle Enganamouit qui trouve le chemin des filets à la 54ème minute. Le Cameroun profite de sa domination pour inscrire le troisième but par le truchement d’Ajarat Nchout à la 60ème.
Sentant déjà la victoire, le staff technique profite pour faire reposer les cadres et permet aux autres d’avoir de temps de jeu.
Avec ce résultat, le Cameroun prend la tête du groupe A avec 6 points, bien devant le Mali et le Ghana; 3 points chacun. L’Algérie qui connait sa deuxième défaite est déjà éliminée de la compétition.