Input your search keywords and press Enter.

Cameroun – football : la requête de Roger Milla à Paul Biya

C’était, lors de la visite d’inspection du ministre d’Etat secrétaire général à la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, le 17 octobre 2021, que la légende camerounaise de football, Roger Milla a saisi cette occasion pour demander au président de la République de nommer le stade de Japoma « stade Roger Milla de Japoma ».

Le joueur à la retraite et par ailleurs Ambassadeur Itinérant,Roger Milla a émis le   souhait de voir le stade de Japoma rebaptisé. Pour ce faire, l’ex lion indomptable  a sollicité de la part du président de la République, Paul Biya, de que ce stade porte son nom. Aussi que cela soit fait ainsi, bien avant la Coupe d’Afrique des nations 2021. En effet, le secrétaire général à la présidence de la République et par ailleurs président du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des Nations (Can) s’est rendu à Douala  en date du 17 octobre 2021, dans le but de contrôler les infrastructures sportives relatives à cette Can Total energy 2021.

La  délégation était formée des personnalités du monde politique, mais surtout des anciennes gloires du football camerounais et africain à l’instar de Patrick Mboma, Alioum Boukar, Gaëlle Enganamouit, Grégoire Mbida., Bell Joseph Antoine, Roger Milla, Samuel Eto’o, Rigobert Song, Eugène Ekeke, Ndip Akem, Geremi Njitap, et El Hadji Diouf. 

Rendu du  côté du Stade Japoma, Roger Milla a profité de la présence de Ferdinand Ngoh Ngoh, pour envoyer cette requête à Paul Biya, président de la République. « Je veux que le stade Japoma porte mon nom. Cela doit se faire bien avant le coup d’envoi de la CAN 2022 », a-t-il réclamé, lors de cette visite. .

Aubin BEKONDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *