
L’annonce de cette innovation majeure a été donnée le 26 août 2025 à Yaoundé. Deux véhicules de transport interne 100% électriques, baptisés SAMU 2 et SAMU 3 ont été mis en circulation pour le bien des patients.
L’Hôpital Général de Yaoundé (HGY) a franchi une étape importante dans sa démarche d’amélioration continue en mettant en service deux véhicules de transport interne 100% électriques. Baptisés SAMU 2 et SAMU 3, ces véhicules ont pour mission de transporter les patients et leurs accompagnants de la barrière de sécurité de l’hôpital jusqu’à leurs lieux de consultation ou d’hospitalisation.
Une double démarche
Cette initiative s’inscrit dans une double démarche : améliorer l’expérience et le confort des patients, tout en adoptant une solution de mobilité durable et respectueuse de l’environnement. Sous l’impulsion de son directeur général, le Professeur Noël Emmanuel ESSOMBA, l’HGY confirme son statut de leader en matière d’innovation et de soins de santé dans la sous-région.
Un programme de modernisation
L’introduction de ces véhicules électriques est un jalon de plus dans le vaste programme de modernisation des infrastructures de l’hôpital, visant à le positionner comme un pôle d’excellence en Afrique. Les patients bénéficient ainsi d’un service sécurisé et écologique, renforçant le rôle de l’HGY comme un établissement de référence pour les soins médicaux de qualité.
La rédaction