Input your search keywords and press Enter.

Badminton : 6e édition des Internationaux du Cameroun

Le Cameroun accueillera la crème du Badminton Mondial du 21 au 24 Août 2025 au Gymnase de Mfandena à Yaoundé.

Durant quatre jours (04) jours, la capitale Camerounaise vibrera au rythme des smashes de cent quatre-vingt-onze (191) badistes issus de trente (30) pays repartis dans les cinq (5) continents à la faveur de l’organisation du Tournoi International Open annuel de Badminton dénommé « Internationaux de Badminton du Cameroun ».

Après les championnats d’Afrique en février dernier à Douala, Il s’agit d’une compétition inscrite dans le pôle d’excellence des compétitions continentales de Badminton les plus prisées, rendus à la 6e édition, les Internationaux de Badminton du Cameroun ont franchi un cap et sont désormais classés dans le cercle très fermé des « CHALLENGE SERIES ».

L’édition 2025 des Internationaux de Badminton du Cameroun, enregistre trois innovations majeures; le nombre record de pays participants qui est de trente (30) issus des Cinq Continents ; Le format de compétition de ce tournoi prévoit des confrontations dans les Cinq (05) tableaux homologués qui sont: Simple Dames(SD) ; Simple Messieurs(SM); Double Dames(DD); Double Messieurs (DM) ; Double Mixte(DM).

La deuxième innovation, concerne la classification de la compétition. Les « Internationaux de Badminton du Cameroun» désormais Challenge séries obtiennent le grade III Level 1 de la Badminton World Fédération (BWF) International Séries, avec une augmentation considérable de son Prize Money à 20 000 Dollars US en plus de 4.000 points à engranger pour les vainqueurs.

La troisième est celle de savoir que cet open est inscrit dans le circuit de qualification des 34ème Jeux Olympiques « LOS ANGELES 2028 ».

Ernest Mukete , l’entraineur national a rendu publique le 11 Aout 2025 , la liste des badistes Camerounais appelés à défendre les couleurs nationales à cet open international
C’est un effectif constitué de 15 Badistes soit : 8 Dames et 7 Messieurs que le technicien entend defendre les couleurs du Cameroun.

A ce jour, la mise au vert se poursuit à Yaoundé et c’est le gymnase du Palais polyvalent des Sports qui sert de camp de base aux équipes Camerounaises.

A 10 jours du demarrage effectif de cette compétition, les objectifs fixés et rappelés aux badistes Camerounais par Mme Odette Engoulou , Présidente de la Federation Canerounaise de Badminton et Membre du C.I.O sont ceux de permettre au Cameroun d’inscrire son nom dans le palmarès des pays vainqueurs de ce tournoi Open international rendu à la 6eme édition.

Luther SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *