Le Président de la Section RDPC Moungo-Est, le Maire de Bonaléa Ernest Mpocko, organise à Souza les 5 et 6 novembre, une fête-anniversaire historique des 42 ans du Président Paul BIYA au pouvoir.
42 heures. C’est le temps que mettra la fabrication du gâteau géant d’anniversaire, qui sera coupée lors des 42 bougies du Président Paul BIYA au pouvoir à Souza. Le Président de la Section RDPC Moungo-Est, le Maire Ernest Mpocko met les petits plats dans les grands, pour que ce 42è anniversaire du Renouveau national se célèbre avec pompe à Souza.
C’est avec une ferveur militante inégalée, que tout Bonaléa accueille d’abord ce 05 novembre dès 17h à Souza, celui que le Président national du RDPC, le Président de la République Chef de l’État, Son Excellence Paul BIYA a désigné comme « Patron politique du Moungo ». Son Excellence Lejeune MBELLA MBELLA, Ministre des Relations Extérieures, sera l’hôte de la Section RDPC du Président Ernest Mpocko, ce mardi 05 Novembre. Le chef de la délégation permanente départementale du Comité central du RDPC pour le Moungo, va donner le ton de la célébration de cette fête historique à Souza. Lejeune MBELLA MBELLA sera accompagné de toute la grande élite Politique de tout le département du Moungo, pour allumer les lampions d’un anniversaire exceptionnel de l’Homme d’exception qu’est le Président Paul BIYA.
Le 06 novembre, jour jubilaire du bâtisseur infatigable du Cameroun des Grandes réalisations et des Grandes opportunités, le Président de la Section RDPC Moungo-Est, le Maire Ernest Mpocko est en train de battre le rappel des troupes militantes, pour que tout l’arrondissement du Fiko, toute la Commune de Bonaléa, vienne exprimer son soutien viscéral et granitique à l’Homme du 06 novembre. Un grand meeting est programmé à Souza en fin de matinée, où est prévue la coupure du gâteau géant d’Ann, au-delà de la motion de soutien et de déférence à Son Excellence Paul BIYA.
Le Maire de Bonaléa et Président de la Section RDPC a tous les arguments pour mobiliser les populations acquises entièrement à la cause du Président Paul BIYA. Très récemment encore, le Préfet du Moungo Yves Bertrand Noël NDJANA a visité de grand fleuve des grandes réalisations du Maire Ernest Mpocko, grâce au Président Paul BIYA : Dans le Fiko, l’eau potable coule à flots, les routes, ponts, abattoirs modernes, marchés modernes, salles de classe, centres de santé équipés, électrification, cases communautaires…sont les témoins que la Commune de Bonaléa, l’arrondissement du Fiko, la Section RDPC Moungo-Est ont toutes les raisons de fêter avec allégresse, 2 jours durant, le Président Paul BIYA à Souza.
Siméon AVA (Correspondance particulière)