Input your search keywords and press Enter.

An 40 du Rdpc : quand Massock-Songloulou sonne le tocsin de la victoire de Paul Biya à la présidentielle

A la manœuvre, à l’occasion de la célébration de la vie du parti, le 24 mars 2025, Samuel Donatien Nengue, le Président de la Section Rdpc Sanaga-Maritime Nord-ouest, qui s’est montré mobilisateur, fédérateur, véridique et interpellateur dans le discours face aux enjeux de l’heure portés vers la réélection du champion national à la magistrature suprême. Grâce à la mise en œuvre d’un certain nombre d’actions et réalisations en faveur des populations locales, qui regrettent d’avoir été bernées par l’opposition, il a été promis au Président national du parti du flambeau une victoire sans bavure.

Les carillons de la victoire avant la lettre de Paul Biya à l’élection présidentielle, cette année, sonnent sous le ciel de Massock-Songloulou, Section Rdpc Sanaga-Maritime Nord-ouest à laquelle préside aux destinées Samuel Donatien Nengue, par ailleurs Administrateur du Fonds de Développement des Filières Cacao et Café (FODECC).

Militant de la première heure, le patron politique de ce bastion, actuellement entre les mains inexpertes de l’opposition, et ses camarades confessent avoir tiré les leçons des échecs. Aujourd’hui, plus que jamais, cet humble serviteur du Président national du parti du flambeau et ses camarades recrutés de plus en plus, n’attendent plus que les échéances politiques, pour exprimer leurs votes favorables en signe d’adhésion aux idéaux du Renouveau.

Grâce à l’appui salutaire au développement agricole, les populations locales en général et les militants et sympathisants du Rassemblement Démocratique du Peuple camerounais (RDPC) en particulier regrettent d’avoir été floués par les vendeurs d’illusions qui écument l’espace politique local. Occasion a été donnée de se rendre à l’évidence à la faveur de la célébration du 40e anniversaire du parti, le 24 mars 2025.

En effet, plusieurs temps forts ont marqué l’événement, notamment la voix des jeunes appelant à redoubler de vigilance face aux sirènes de l’instrumentalisation pour les causes perdues ; celle des femmes saluant les actions sociales de Samuel Donatien Nengue en faveur de l’autonomisation des unes et des autres à travers la distribution des semences agricoles et dons divers ; mais davantage le grand appel du membre de l’élite et Sénateur suppléant, Emmanuel Wonyu, à se battre démocratiquement, pour assurer une large victoire au Président Paul Biya.

Au passage, il a salué l’œuvre incommensurable du Président de la section Rdpc Sanaga-Maritime Nord-ouest, non sans stigmatiser les querelles de chiffonniers et de leadership qui gangrènent la cohésion du parti à Massock-Songloulou.

Dans son discours de circonstance, Samuel Donatien Nengue a consacré le rassemblement tous azimuts, afin non seulement de reconquérir et relever l’arrondissement, mais également conforter la position du parti et œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations militantes.

«Nous gagnerons à Massock-Songloulou, malgré l’adversité. Nous ne perdrons plus aucune élection ici. Car, nous avons tiré les leçons de nos échecs. Les victoires de demain se préparent par le rassemblement d’aujourd’hui. Le moment est venu de prendre place dans le car qui part », a proclamé l’orateur, qui a porté le message de l’espoir, non sans condamner les manœuvres de déstabilisation des institutions, des actes barbares et autres actions criminelles entretenues par des discours de haine. «Rien ne se bâtit dans la médisance et la haine. Rien de pérenne ne peut se construire dans la déstabilisation des institutions républicaines, ni dans la désunion des frères et sœurs», a-t-il renchéri.

Développant le thème de l’édition 2025 : «Tenons-nous prêts, derrière le Président Paul Biya, à relever le défi de la victoire nette, transparente et sans bavure du candidat du Rdpc à l’élection présidentielle », le Président de la Section Rdpc Sanaga-Maritime Nord-ouest a rappelé les directives de la hiérarchie du parti à travers la circulaire, laquelle vise l’intensification, le contrôle et le suivi des inscriptions sur les listes électorales. «Il est donc de notre devoir de mobiliser toutes les forces vives, pour convaincre les indécis et rappeler l’intérêt de voter pour les candidats du Rdpc et particulièrement notre champion. C’est pourquoi j’engage et vous engage, dès cette semaine, à procéder au recrutement de potentiels électeurs en âge de voter sans actes de naissances, sans cartes d’identité nationale. Je suis déterminé à y parvenir. Soyez présents sur le terrain, les réseaux sociaux, pour porter haut et fort le message d’espoir et de la dynamique de transformation de Massock-Songloulou !», a-t-il lancé le vibrant appel.

Union sacrée

Le patron politique de Massock-Songloulou s’est félicité de la perche tendue par son frère de la localité, Emmanuel Wonyu, qui a promis œuvrer pour le retour à la maison-mère Rdpc des autres frères et sœurs ramant à contre-courant des idéaux du parti, mais davantage pour la dynamique de la victoire : «Ici à Massock-Songloulou, nous voulions marquer l’occasion pour que les élites se mettent tous derrière ceux qui dirigent le parti, parce qu’en fait, dans les textes du parti, le président de section est le chef politique de l’arrondissement.

Donc, il est important que, quelles que soient les querelles d’avant, que les gens se réunissent. Car, il est temps que nous nous réunissions, pour pouvoir avancer ensemble vers la prochaine victoire et d’autres victoires qui arrivent », a également lancé le Sénateur suppléant Emmanuel Wonyu.

Tout comme la Trésorière à la section Rdpc : «La femme de Massock dit merci à Monsieur le Président Nengue, qui en ce jour, nous rend tellement joyeuses. Nous avons eu les pagnes du 08 mars, les boutures de manioc et les plants de cacao ; nous disons également merci au Président Paul Biya.

Il faut qu’il sache qu’il y a des gens à Massock, qui le soutiennent, qui sont derrière lui et partagent ses idéaux. Il le saurait lors de la prochaine élection présidentielle».

Seule fausse note, le décès, quelques jours avant la fête, de David Ikong, militant engagé, dont la famille éprouvée a bénéficié de l’assistance multiforme de Samuel Donatien Nengue.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *