Input your search keywords and press Enter.

An 40 du Rdpc à Massock-Songloulou : «Nous saluons l’union sacrée, observée aujourd’hui à travers la diversité des présences remarquables pour que vive le Rdpc»

Le Président de la Section Rdpc Sanaga-Maritime Nord-ouest, Samuel Donatien Nengue, par ailleurs Administrateur du Fonds de Développement des Filières Cacao et Café, se félicite du retour à la maison Rdpc de certains frères et sœurs qui ramaient à contre-courant des idéaux de la politique du Renouveau. C’est le cas, entre autres, du Sénateur suppléant et membre de l’élite de la localité, Emmanuel Wonyu, qui a pris la pleine mesure des enjeux qui interpellent la vie et survie du parti dans cette section, influencée par des vendeurs d’illusions qui peinent à rassurer les populations, qui ne demandent qu’à voir leurs conditions de vie améliorée. Ce à quoi s’attelle plus que jamais le Rdpc.

« La première leçon, c’est effectivement d’avoir pu réunir, ici à Massock-Songloulou, les militants et sympathisants des quatre coins de l’arrondissement. Il y a quelques mois, c’est une action qui n’était pas possible, parce que cet arrondissement était coupé du reste du monde à cause de l’effondrement de 09 ouvrages de franchissement. L’affluence observée, aujourd’hui, est une preuve que le Rdpc vit dans cet arrondissement et que les militants et les autorités ont su rapidement prendre en considération ses difficultés afin de redonner de l’espoir. Pour cette raison, il était loisible que les militants viennent célébrer avec faste cet anniversaire de notre grand parti. Mais, cette célébration n’est que la face cachée de l’iceberg du militantisme des populations de Massock-Songloulou. Car, on se tient plus que jamais prêt pour les échéances prochaines et nous pensons à la plus importante de toutes, l’élection présidentielle de 2025.

Nous saluons également l’union sacrée, observée aujourd’hui à travers la diversité des présences remarquables pour que vive le Rdpc ; le rappel de toute l’élite intérieure et extérieure ; les vaillantes populations de cette unité politique rassemblées autour de cet idéale. C’est certainement pour garantir les victoires prochaines du Rdpc.

Dans les faits, Massock-Songloulou était un arrondissement cacaocole à une époque. Nous avons perdu cette position, parce qu’on a très vite remplacé le cacao lorsque les prix ont baissé. Et c’est tout naturellement que le cacao est réintroduit dans cette unité politique et notre présence à la tête du Fonds de Développement des Filières Cacao et Café (FODECC) ne pouvait qu’augurer une telle reprise. Et, notre ambition, c’est que dans chaque ménage, qu’on puisse avoir, comme par le passé, une cacaoyère pour pouvoir vivre de bien meilleure manière, assurer l’éducation des enfants.

Donc, nous avons une pépinière disponible. Nous nous efforcerons à trouver des plants additionnels. L’idéal pour nous, c’est que tous ceux qui souhaitent se lancer dans cette culture-là puissent bénéficier de cet apport ».

Propos recueillis par Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *