Input your search keywords and press Enter.

AfroBasket : le Cameroun face au tenant du titre

Pour son entrée dans sa campagne d’Afrobasket 2025, le Cameroun affrontera ce mercredi 13 Août, le double tenant du titre, la Tunisie, pour l’entrée en matière du groupe B.

Makram Ben Romdhane, Salah Mejri et Michael Roll ne sont plus en sélection. Ces 3 joueurs étaient les piliers du sacre tunisien à l’édition précédente au Rwanda, maintenant il va falloir faire sans eux et le Champion d’Afrique 2017 et 2021 est en pleine reconstruction, autour des joueurs expérimentés tels que Omar Abada et Oussama Marnaoui qui ont conduit la Tunisie à la 2ème place obtenue au championnat arabe des nations au début de ce mois d’août.

En 9 rencontres répertoriées par FIBA entre les 2 nations , la Tunisie s’est imposée 7 fois. Le dernier match a toutefois été remporté par le Cameroun (83-70), c’était le 18 août 2023 au pre-TQO de Lagos. La première victoire camerounaise face aux tunisiens remonte à 2007, c’était déjà en terre angolaise, avec la bande à Luc Mbah A Moute.

Le Cameroun a abordé sa reconstruction en 2021 et se trouve aujourd’hui à la maturité. Ce match est donc bien à la portée du Cameroun qui doit le gagner même s’il ne faut jamais sous estimer le cœur d’un champion.

Les attentes sont énormes pour la première de Yves Missi car joueur NBA. Ainsi, avec un meneur comme Jeremiah Hill, la connexion va s’établir, et il scorera naturellement.

Luther Sana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *