Input your search keywords and press Enter.

Municipales & Législatives 2026 : Le MPCC recrute des patriotes

À l’approche des élections municipales et législatives en février 2026, les partis politiques sont sur le terrain, à l’instar du Mouvement patriotique pour le changement du Cameroun qui procède au recrutement des patriotes dans les dix régions du pays pour ce grand rendez-vous de la démocratie.

La décentralisation est un maillon important du développement économique et social d’une nation au travers d’une gouvernance de proximité et au coeur des préoccupations des populations.

C’est dans cet élan que le Mouvement patriotique pour le changement du Cameroun (MPCC) a lancé une vaste campagne de recrutement des patriotes pour porter la voix du peuple afin de mettre en pratique le changement locales pour l’épanouissement des populations.

Porté par son Président National Jean Blaise Gwet, candidat recalé à la présidentielle symbole de la dynamique de changement. Dans son hommage à l’homme politique Anicet Ekane décédé le 1er Décembre 2025, le président Jean Blaise Gwet a rappelé qu’il poursuivra le combat.

« Le Combat continu, nous allons continuer le combat pour les intérêts du peuple et intérêt de la nation » a t’il déclaré.

Pour illustration, la quête des sièges dans les 360 communes par le MPCC démontre la volonté de poursuivre ce combat pour apporter des solutions au peuple. Une action qui intervient au moment où le gouvernement envisage la création de nouveaux départements et arrondissements.

Comme l’Upc ,le SDF ,l’Undp et le PCRN, le Mouvement patriotique pour le changement du Cameroun veut contribuer au développement dans la restauration de la paix dans les collectivités territoriales décentralisées. C’est à cet effet qu’un appel à candidatures a été lancé pour la fusion des nouvelles énergies ,des idées nouvelles pour un succès au scrutin de février 2026 pour un changement du Cameroun avec le Mpcc.

Luther SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *