Input your search keywords and press Enter.

African open Judo : le Cameroun garde le Cap

Avec un total de 23 médailles, la team Cameroun a dompté les tatamis du 21 au 23 novembre dernier au palais polyvalent des Sports de Yaoundé à l’occasion de la huitième édition de l’Open international de Judo de Yaoundé.  

Cette 8ieme édition a rassemblé 51 athlètes venus de 10 pays africains, dont le Maroc, le Congo, la Guinée, la Côte d’Ivoire et le Niger. Dès l’ouverture de la compétition, les judokas camerounais ont imposé leur rythme grâce à une série de combats tactiquement maîtrisés.

Réunissant les catégories juniors, cadets et seniors, chez les Dames comme chez les Messieurs, l’événement s’est soldé par une victoire retentissante et une domination sans équivoque des judokas camerounais. La Cameroon Judo Team a réalisé une performance exceptionnelle en glanant un total impressionnant de 23 médailles : 07 en or, 06 en argent et 10 en bronze. Ce score historique a permis de s’imposer largement au tableau général, devant le Maroc, qui a décroché la deuxième place.

Au-delà de la performance camerounaise, l’Open africain a également été le théâtre de belles réussites pour les athlètes étrangers, témoignant de la qualité de la concurrence. On note notamment l’éclatante victoire du Guinéen, Moustapha Fofana, qui a décroché l’or dans la catégorie des +100 kg. Le succès retentissant de cet événement, salué par les responsables de l’Union africaine de judo (UAJ) et de la Fédération internationale de la discipline (IJF) présents à Yaoundé, a confirmé la capacité du Cameroun à organiser des compétitions de haut niveau et à y briller.

Forte de cette dynamique de victoire, l’équipe camerounaise se tourne déjà vers les prochaines échéances internationales avec un agenda chargé. L’Open international d’Abidjan est la première étape dans les prochains jours, où pas moins de 30 athlètes représenteront le Cameroun en Côte d’Ivoire. Par la suite, la Cameroon Judo Team est également attendue aux Émirats arabes unis du 28 au 30 novembre pour le Grand Slam d’Abu Dhabi, où 390 athlètes venus de 53 pays rivaliseront d’adresse. 

Luther SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *