Input your search keywords and press Enter.

Présidentielle 2025 : quand Lolodorf renouvelle le pacte de soutien sans condition à Paul Biya

C’est message  fort que les dynamiques populations de cet arrondissement ont bien voulu transmettre au  président de la Commission départementale  de campagne du Rdpc pour l’Océan,  Jules Doret Ndongo, ainsi qu’au  coordonnateur national de la campagne dans le Sud, Samson Ename- Ename, qui ont assisté au meeting de Bikoka qui a eu lieu 07  octobre 2025 à Bikoka.

Les deux meetings tenus respectivement à Bikoka et à Mougue ont permis au ministre Jules Doret Ndongo, non moins président de la commission départementale de campagne du Rdpc pour l’Océan de mesurer  l’incandescence de la flamme militante dans la section Océan Nord. La rencontre de proximité qui a eu lieu au foyer municipal de Bikoka, récemment rénové a battu le record de mobilisation des militants du Rdpc qui venaient des trois  sous- sections, à savoir :  Nord, Nord 1 et Nord 2 (Bikoka, Bibondi et Ngovayang). Les discours des responsables politiques pour l’essentiel ont tourné sur les acquis du renouveau à Lolodorf, a l’instar de l’eau, du courant électrique,  de la route entre autres réalisations qui font la fierté de Lolodorf. Le président de la sous-section  Rdpc de Bokoka, a reconnu que sa sous- section va servir un vote à 100% au candidat  Paul Biya, à la présidentielle.

Le même son de cloche a été entonné par le porte parole des chefs, Samba Messi qui a dit que le vote de Paul Biya ne souffre d’aucune entorse à Lolodorf. Simplement , le chef a supplié le départemental du Rdpc pour l’Océan de se pencher sur la question du manque d’emploi de la jeunesse  qui fait rage alors que des grands projets qui peuvent lutter contre le chômage foisonnent dans ce département à l’instar du Port autonome de Kribi. En réponse le président de la commission départementale,  Jules Doret Ndongo a dit qu’il est rassuré de l’adhésion totale des trois sous sections qui étaient à l’honneur à la politique du renouveau. «  Le président national m’a envoyé pêcher toutes  les voix et je suis venu chercher toutes les voix de l’océan derrière son excellence Paul Biya. Et là, j’ai vu des jeunes, des femmes, les élites, tout le monde engagés à aller voter Paul Biya », a soutenu Jules Doret Ndongo.  Le président communal de campagne, Félix René Mballa bien avant le président de la commission départementale, a fait le point des grandes étapes de la campagne du Rdpc à Lolodorf.

Le président de la commission communale de Lolodorf   a révélé que sa circonscription a  7200 électeurs inscrits dans 42 bureaux de vote. Nous avons repartis ces 7200 électeurs en 28 comités de village et de quartier. C’est 28 ont été regroupés en trois secteurs de campagne. Et depuis lors, a renseigné Félicien Mballa les meetings se poursuivent. Le maire s’est senti honoré de recevoir le Dpdo, Jules Doret Ndongo ainsi si que le coordonnateur national de campagne pour le Sud qui a été subjugué par l’accueil, surtout  la ferveur militante qui caractérise ses militants Rdpc de la première heure. « Nous ne doutons pas de Bikoka, nous savons que quand vous  promettez 100%, vous allez donné 100% je suis venu vous encourager. Quand j’entends le compte rendu du communal, je peux  dire que la victoire éclatante au soir du 12 octobre est acquise  », a signifié Samson Ename- Ename, coordonateur national de campagne.

       Mougue dans la mouvance Rdpc

A cette  2nde descente de proximité, le président de la Commission départementale de campagne pour l’Ocean, a été accueilli avec la même ferveur et le même engouement par la base militante qui était mobilisée. De Bigambo à Bikiliki, en passant par Mougue, Mvilè, Bikalla aucun militant n’a manqué à l’appel. Le meeting de proximité s’est rapidement mué en fête. Le président de campagne de l’axe sud, Pr Alexandre Schouame a dit que toute sa zone ne connait qu’un seul et unique candidat, en la personne de Paul Biya. Le président de la Commission départementale de campagne du Rdpc  de l’océan, dans un discours bref,  a reconnu,  au  regard du rappel des troupes en faveur du Rdpc  que la victoire du porte étendard de cette formation politique  ne fait l’ombre d’aucun doute.   Tous les discours des personnalités politiques et des élus convergeaient vers une victoire du Rdpc encore lors du meeting de Bikoka, un militant du Pcrn et son épouse ont rejoint les rangs du  Rdpc, solennellement sous les acclamations de l’assistance. Le représentant de l’Upc a dit que les militants du parti historique de cet arrondissement vont voter le Rdpc. Le président de la commission départementale de campagne a laissé les présents aux militants à toutes les étapes de son périple.

Joseph MBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *