Input your search keywords and press Enter.

Nkongsamba 2ème enclenche la dynamique de la Victoire : PATRICE SAMEN PROVOQUE L’HYSTÉRIE POPULAIRE POUR PAUL BIYA

La Campagne de Contact conduite par le Président Patrice SAMEN à la CCC2, a été un exceptionnel succès populaire, où l’Équipe SAMEN a su touché la fibre sensible de la population. Le Vote Populaire est garanti à Nkongsamba 2.

Celà se passe de tout commentaire. Quel test populaire réussi ! Quelle popularité légendaire ! À Nkongsamba 2ème, la Campagne de Contact, 4ème pilier de la Circulaire, s’est muée en la Campagne de Rassemblement, de persuasion et de Modernité.
À l’arrivée du Président de la Commission Communale de Campagne, le Maire RDPC Patrice SAMEN, Chef Politique de Nkongsamba 2ème, une foule en liesse scande et déclame le Nom de « Paul BIYA, notre Président »! On eût dit que devant eux, c’était Paul BIYA himself. L’euphorie populaire est si enlevée que le Porte-à-porte programmé a cédé sa place aux Meetings Portes ouvertes.
Et qu’est-ce qui provoque tant cette popularité légendaire et inattendue de Paul BIYA à Nkongsamba 2ème? Il y avaient dans ces Meetings de Contact qui ont pris fin le 08 octobre, deux Porteurs Porte-voix du Message du Président-Candidat. D’abord Frédéric NZOKI ÉPOH le Maire de la Ville, le Fils du Village qui n’est pas resté haut perché très haut de par la hauteur de sa haute fonction Municipale; Frédéric NZOKI ÉPOH est resté lui-même, une déconcertante humilité, et qui a toujours su rendre à la Base, ce qui lui est dû, c’est-à-dire, les infrastructures sociales de base. Son Discours de Voter le Bulletin Blanc ce 12 octobre, passe , parceque son peuple se reconnaît en lui.
L’autre Discoureur, c’est le Phénoménal Maire Patrice SAMEN, Patron Politique de Nkongsamba 2ème. Paul BIYA ne pouvait pas mieux choisir un de ses généraux pour conduire sa Campagne pour la Victoire, que ce Grand Leader. Il a su toucher la corde sensible des populations: leur donner la route, les centres de santé, les écoles, les points d’eau, la lumière et, des logements sociaux décents. Patrice SAMEN a compris par anticipation, la philosophie des Grandes Espérances du Président Paul BIYA : Priorité aux Jeunes et aux Femmes. Des Emplois à durée indéterminée, et des emplois temporaires aux Jeunes; des appuis constants et des appuis ponctuels aux femmes. Discours de Patrice SAMEN, « Si vous me voyez, vous voyez Paul BIYA. Si je vous donne quelque chose comme Réalisation, je vais souvent prendre ça chez Paul BIYA ; c’est lui qui partage le gâteau ». Traduction, « Voter Paul BIYA , c’est ne pas laisser tomber vos adorés Fils Frédéric NZOKI ÉPOH et Patrice SAMEN ».
Et le Président SAMEN travaille avec une Équipe de charme, une véritable Dream Team. Le Proviseur du Lycée du Manengouba qui joue à la pointe de l’Espérance de la Jeunesse, le Coordonnateur du Complexe Sportif Paul BIYA de Japoma Joseph Guy EYOUM qui cristallise l’Espérance des Femmes et des Jeunes à exceller dans la Culture; il y a deux Grands Hommes Forts, véritables Forces de l’Expérience: le Conseiller Régional en devenir Papa Wandji et le Chargé de Missions Richard Tassing. Autour d’eux, une formidable équipe d’animateurs de la Campagne. Une vraie Campagne à l’Américaine !
Si le succès est totalement garanti et très sûr le 12 octobre à Nkongsamba 2ème, il y a une stratégie gagnante à saluer: c’est celle d’UN MILITANT, UNE CARTE D’ÉLECTEUR ! Patrice SAMEN a huilé cette Stratégie 5 ans durant, et ce 12 octobre, elle va porter Paul BIYA au Plébiscite !

S.A. (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *