Input your search keywords and press Enter.

Présidentielles 2025 : le CNC prône l’égalité aux antennes

Le président du Conseil National de la communication , Joseph Chebongkeng Kalabubsu a animé le jeudi 02 octobre à Yaoundé, un point de presse ou il a interpellé les uns et les autres sur certains points cruciaux, notamment l’accès égal ou équitable aux médias pour l’ensemble des candidats, l’incidence potentielle de l’information publiée sur la cohésion sociale.

À quelques jours seulement de l’élection présidentielle, l’autorité de régulation des médias du Cameroun a accusé plusieurs diffuseurs et journaux d’impartialité dans leur couverture médiatique, les avertissant de garantir un accès égal à tous les candidats et de s’abstenir de diffuser des discours haineux.

Dans un communiqué, le Conseil national de la communication (CNC) a cité comme violations majeures le temps d’antenne déséquilibré, l’accès inégal aux plateformes et les propos incendiaires.

Parmi les médias cités figuraient la chaîne publique CRTV, Canal 2 International, Dash TV, Info TV, Africa 24 et plusieurs publications imprimées.

L’autorité de régulation a également condamné la dégradation des affiches de campagne et la diffusion de discours haineux sur les réseaux sociaux, avertissant que de telles pratiques nuisent à la crédibilité et à la stabilité nationale.

Le Conseil a exhorté les médias à agir de manière responsable dans les jours à venir, avertissant que des sanctions pourraient être imposées aux médias qui ne se conformeraient pas à ces exigences.

Luther SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *