Input your search keywords and press Enter.

Campagne présidentielle du Rdpc dans l’Océan : Jules Doret Ndongo et les siens peaufinent la bonne stratégie

C’était à la faveur d’une réunion stratégique qu’il a présidé dimanche 24 août 2025 à Kribi,  en tant que chef de la délégation permanente du Rdpc pour le département de l’Océan et à laquelle prenaient part, les cadres politiques, les membres du comité central, ainsi que les élus du Rdpc, à tous les niveaux, et les forces vives.

Dans la perspective de l’élection présidentielle dont le scrutin est prévu le 12 octobre, le département de l’Océan qui sait souvent se mobiliser pour donner au Rdpc et à son champion une victoire éclatante au soir du scrutin a tenu une concertation. Cette rencontre avait pour objectif, de définir le plan de campagne du Rdpc- Rassemblement démocratique  du peuple camerounais afin de garantir un vote à 100% au candidat Paul Biya lors de cette consultation électorale majeure.

Ils étaient nombreux à prendre part à cette réunion.  Membres du comité du central du Rdpc, élus à tous les niveaux, cadres,  élites et forces vives du département de l’océan ont honoré le rendez- vous. Ils  ont brillé par leur présence qui a rehaussé l’éclat de cette concertation qui augure de l’intensité de la campagne électorale qui va s’ébranler dans les neuf arrondissements qui constituent le département de l’océan. De Campo, à Mvengue, en passant par Kribi 1er, Kribi 2ème,  Akom 2, Niété, Lokoundje,  Lolodorf et Bipindi. Tous les responsables politiques ont répondu à l’appel du patron de la délégation permanente  départementale du Rdpc qui leur a passé le mot d’ordre qui est de s’investir sans réserve pour la victoire du candidat du Rdpc à cette élection. Il s’agit d’un retour d’ascenseur à cette personnalité qui sort de l’ordinaire qui a tout donné à l’Océan. Outre la mise en œuvre des réalisations structurantes que ce département héberge et qui font sa fierté désormais, on peut également compter avec la promotion de ses dignes fils à des hautes fonctions dans plusieurs administrations du Cameroun et à l’étranger.

Dans son propos de circonstance, le Dpdo, jules Doret Ndongo a reconnu que le Rdpc dispose d’un socle mais il est important de convaincre pour être assuré de la victoire finale à l’issue du scrutin. « Chaque heure qui passe,  chaque effort consenti, chaque décision prise ou à prendre revêt une importance capitale. L’enjeu est de taille. Il faut non seulement assurer la victoire de notre candidat mais une victoire éblouissante et éclatante pour le candidat du Rdpc, lui  qui incarne la stabilité, le développement », a précisé Jules Doret Ndongo à tous ses camarades politiques. En d’autres termes, l’heure est  à l’union sacrée pour mener une campagne qui va déboucher sur la victoire éclatante et éblouissante du candidat du Rdpc au soir du scrutin.

Dans le même temps, le ministre Jules Doret Ndongo a appelé les cadres politiques du Rdpc qui ont répondu présent à cette concertation de mener les opérations de séduction sur le terrain  en ayant à l’esprit,  la circulaire qui fixe les orientations  et la stratégie pour une campagne efficace, transparente, rigoureuse et performante.  Cette campagne électorale du Rdpc dans le département de l’Océan, a souligné à grand trait le Dpdo, Jules Doret Ndongo, va s’appuyer sur plusieurs déterminants importants qui vont concourir à un bon maillage du terrain pour qu’aucune voix ne manque à l’appel au soir du 12 octobre 2025. «  La campagne électorale va s’articuler sur le rassemblement, c’est à dire élargir la coalition.  Exploiter pleinement les outils numériques.  Nous aurons certes  les commissions départementales, les commissions communales.  Je me suis dit,  personne ne restera dans les chefs-lieux. Nous serons tous sur le terrain. Chacun étant attaché carrément à un bureau de vote pour s’enquérir des bonnes opérations électorales » a prescrit jules Doret Ndongo.

Autant le dire, le département de l’océan  se met en rangs serrés pour une campagne du porte à porte qui va convaincre les  sceptiques sur la nécessité d’accorder leur choix au Rdpc qui est porté par un homme sage qui a beaucoup  donné au Cameroun qui doit atteindre son émergence en 2035 et dont les signes précurseurs sont déjà ressentis. Une somme de près de 40 millions de FCFA sera mobilisée pour le financement de cette campagne qui entend produire des résultats escomptés.

   Joseph MBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *