
Sur les traces du Président Paul BIYA qui a déversé une pluie de Grands Projets à Mombo, le Président de la Section RDPC Moungo Sud-Ouest SOGNIA Bertin a couvert Mombo de Grandes Réalisations bénéfiques à toutes les populations. Le Ministre Lejeune MBELLA MBELLA Patron Politique du Moungo à Mombo ce 07 août 2025, s’est vu rassuré que la Victoire du Candidat du RDPC dans cette « Section Centrale » le 12 octobre. Avec l’ensemble des Forces Vives, le Capitaine de l’Equipe Politique du Moungo a élaboré toutes les stratégies pour une Victoire Nette, Écrasante et sans Bavure du Candidat du RDPC à Mombo.

Avec l’arrivée du Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du RDPC pour le Moungo, tout Mombo plus qu’hier, est soudé « One Mop » pour pour saturer les Urnes en faveur de Paul BIYA le 12 octobre prochain. Lejeune MBELLA MBELLA est arrivé à Mombo pour prendre le pools avant l’Élection Présidentielle, il est rentré plein d’assurances. La Section RDPC Moungo Sud-Ouest du Président SOGNIA Bertin a reçu du Ministre un nouveau nom de baptême : « La Section Centrale ». Lorsqu’il donne ce nom de baptême, Le Ministre MBELLA MBELLA n’avait pas encore vu les Réalisations immobilières futuristes du Président SOGNIA Bertin, qui a créé tout un quartier que les populations de Mombo ont surnommé « Bonanjo ». Le Patriarche Politique s’est fié aux « choses entendues et vues » par les Militants et Sympathisants du Grand Parti National. SOGNIA Bertin, un fidèle des fidèles du Président Paul BIYA a pour Bible Politique, cette phrase du Président Paul BIYA dans la Crise de la Faim en 90: « C’est dans les problèmes les plus importants pour nos populations, que doivent porter d’urgence nos actions ». Grâce au Président SOGNIA Bertin, Mombo est aujourd’hui le château d’eau photovoltaïque du Moungo, Mombo est la référence de l’éducation moderne par la qualité des salles de classe, Mombo est le modèle de l’emploi jeunes, Mombo a le Quartier Bonanjo.
Là n’est qu’une petite face visible de l’iceberg des Grandes Réalisations du Président Paul BIYA. Le Président que Tout Mombo a choisi d’élire a surpris la Commune de l’Opposition par le plus grand nombre de Projets dans le département du Moungo.
Conclusion, et c’est le Message fort que Lejeune MBELLA MBELLA est rentré avec: Paul BIYA sera plébiscité à Mombo.
L’assurance l’est par le volume impressionnant des Réalisations du Renouveau, l’assurance est aussi politique. Trois acteurs, Chefs Politiques de la Section Centrale Moungo Sud-Ouest ont donné la preuve, par la bouche du Président OJRDPC Le Français Emmanuel NJEAWOH et le Président de Section RDPC SOGNIA Bertin, ont rasséréné le Ministre : « Nous maîtrisons la situation ».
En fait, ces Responsables Politiques de la Section RDPC Moungo Sud-Ouest ont appliqué la politique de l’araignée. Ils ont quadrillé le terrain. On n’en dira pas plus.
Consignes de Lejeune MBELLA MBELLA
À Mombo ce 07 août 2025, le Ministre Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du RDPC pour le Moungo est surtout venu pour une stratégie gagnante. À écouter les acteurs, il y avait certes l’unanimité sur le Candidat du RDPC, mais, une confusion réelle hantait les esprits : l’élection présidentielle était assimilée aux élections locales. Et c’est là où l’abcès qui a plombé Mombo a été percé. S’il y a eu déculottée du RDPC en faveur de l’opposition pour gérer la Mairie, ce sont les rivalités suicidaires entre Élites qui sont cause et conséquence. Le Chef Traditionnel a été clair là dessus. Et c’est là le plat de résistance de la séance de travail du Ministre MBELLA MBELLA. Il faut une union de cœurs, un vivre-ensemble harmonieux et une action unitaire pour garantir la Victoire. Voici les Mots d’ordre du Patron Politique du Moungo : « Je repars avec une Note Très Positive de Mombo : une Note de Réconciliation, une Note de Rassemblement, une Note d’une Campagne Vigoureuse à Mombo pour le Candidat du RDPC » ! Le Préfet du Moungo Yves Bertrand Noël NDJANA était là, si bien représenté par le Premier Adjoint Préfectoral de Nkongsamba Yves Corneille BEYÉGUÉ AMBIANA pour rendre compte, que Mombo est Tout acquis au Président Paul BIYA.
Siméon AVA (Correspondance particulière)