
Le comité d’organisation du semi-marathon présidé par Etong Leonie, a tenu un point de presse le 11 avril à Yaoundé pour annoncer la tenue de la 5e édition du 24 au 26 avril prochain. Cette édition promet d’être une grande réussite, avec une participation attendue de 2000 athlètes venus de 17 pays étrangers, dont la France, le Brésil, le Gabon et la Belgique.

Le Semi-marathon Nkul Nnam est un événement sportif majeur qui attire des athlètes de haut niveau. La précédente édition a vu la participation de 1000 athlètes venus du Cameroun et de près de 10 pays étrangers. Cette 5e édition sera placée sous l’esprit de l’innovation et de la performance, avec des compétitions ouvertes à 17 catégories, des vétérans aux benjamins.

Le parcours du semi-marathon sera de 21 km pour les vétérans et de 10 km pour les jeunes, en aller et retour. Le départ sera donné à l’hôtel de ville de Yaoundé, et les athlètes passeront par plusieurs quartiers de la ville, notamment Elig Essono, Tsinga et le marché centrrale .
Toutefois, le comité d’organisation a rassuré l’opinion sur l’accompagnement des autorités locales pour l’aspect sécurité et sanitaire. Le Ministère de la défense et le Ministère des sports et éducation physique contribueront à assurer la sécurité des participants.

Aussi, les premières délégations sont attendues en début de semaine pour retirer leurs kits. La grande finale aura lieu le samedi 26 avril 2025, avec la remise des récompenses et des prix aux lauréats et participants.

Cette 5e édition du Semi-marathon Nkul Nnam, il faut le relever promet d’être un événement à ne pas manquer. Les amateurs de sport et les supporters sont invités à venir nombreux pour encourager les athlètes et profiter de l’ambiance festive qui règnera dans les rues de Yaoundé.
Luther SANA