Input your search keywords and press Enter.

24 mars 2025 : liesse populaire, sons et couleurs à Mfou

La section Rdpc de la Mefou et Afamba Sud a donné une fête mémorable à l’occasion du 40e anniversaire du parti au pouvoir.

Conduits par le Chef de délégation permanente du comité central pour la Mefou et Afamba, le Ministre Mbarga Atangana, les militants de cette unité politique se sont levés comme un seul homme. Il était là question de donner à ce 40e anniversaire de leur formation politique toute la festivité et la ferveur que mérite cet événement. Il n’y avait donc pas seulement la mobilisation des militants et sympathisants du Rdpc mais bien plus. Les nombreuses articulations, faites de discours et de prestations musicales, ont donné à retenir deux choses principales.

D’abord les réjouissances du peuple autour et pour la politique de développement conçue et conduite par le président BIYA. Ici dans le département de la Mefou et Afamba, le chapelet des réalisations prend du temps à être entièrement égrainé. Les efforts pour construire et maintenir le Cameroun dans la paix et la cohésion sociale sont inscrits en bonne page dans ce registre. Et ce n’est pas tout. La résilience économique n’est pas du fait du hasard. Exemple pris du kg de fèves de cacao qui, se stabilisant autour de 5000 francs CFA, fait de nombreux millionnaires dans l’arrière pays. Celà n’est pas du fait du hasard disions nous. Car, il faut un leader et des hommes pour y arriver. Et celà fait du pays de Paul BIYA un exemple en Afrique et dans le monde.

En plus, les militants et sympathisants du Rdpc dans la Mefou et Afamba ne se sont pas seulement réjouis. Occasion leur était servie de marquer leur engagement auprès d’un homme ; leur attachement aux idéaux défendus par leur parti. C’est ce qui revêt le caractère inconditionnel de leur soutien à leur Champion. Question de lui permettre de poursuivre son œuvre au sommet de l’État. À cet effet donc, ils ont imploré le président national de leur parti (Rdpc) à se porter candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Le vote à 100% lui est déjà assuré. Les organisations des jeunes puis des femmes l’ont dit de vive voix. Dans le même élan, les mêmes doléances ont été portées par le président de section Rdpc de la Mefou et Afamba Sud (maire de la ville de Mfou), M. Ngoumou Francis. Le ministre Mbarga Atangana, élite Majeure et Guide naturel du Rdpc sur ce département, a tout simplement enfoncé le clou en disant : Dieu nous a donné un prophète…tant qu’il veut continuer son travail, assumer ses lourdes charges, tenons nous derrière lui, soutenons le. Ici, échec sera fait à toute tentative de déstabilisation orchestrée par les ennemis du Cameroun.

C’est un peu tard dans l’après-midi que le rideau est tombé sur jour qu’on aura voulu interminable. Mais, on continuera la méditation sur le thème de cet anniversaire : « Tenons-nous derrière le Président Paul BIYA, à relever le défi de la victoire, nette, transparente et sans bavure du candidat Rdpc à l’élection présidentielle ».

Rester et demeurer fermes derrière notre Champion.

« Le sens de la cérémonie !? Celà va de soi : c’est une célébration jubilaire…40 années de vie et de nombreux succès au service du Cameroun. Une vie unique car, aucun autre parti dans notre pays ne peut revendiquer un tel bilan. La paix et la construction nationale, la cohésion à l’intérieur du parti… Jamais, on n’a vu un bloc aussi solide, granitique derrière un leader.

Le Rdpc a un leader éclairé, incontesté de classe mondiale. Il s’agit belle et bien du Président Paul BIYA. Il affiche un bilan pour le moins honéreux et je doute qu’une autre formation politique puisse challenger le Rdpc. Tout celà mérite d’être célébré.
Nous ne sommes pas sans ignorer ce qui se passe ailleurs. Le Cameroun a une économie forte et résiliente. Malgré la crise ambiante, notre pays est debout. Comme un roseau, il plie mais ne rompt pas. L’objectif du Président BIYA est de hisser le Cameroun au rang des nations modernes. Et nous ne sommes pas si loin. Bien de choses ont été faites. Il en reste très peu. C’est pourquoi nous demandons aux militants de faire bloc derrière cet homme providentiel. En tout cas dans la Mefou et Afamba, nous avons pris la résolution, par notre vocation de bassin imprenable du Rdpc, de demeurer fermes derrière notre Champion », dixit Luc Magloire MBARGA ATANGANA.

Cyprien NKOA (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *