Input your search keywords and press Enter.

06 novembre avec Lisette NKOUÉ, Maire de Baré-Bakem : »Baré-Bakem, bastion fort du RDPC a tout à gagner avec Paul BIYA »

Dans une interview exclusive le 06 novembre 2024, la mairesse Lisette NKOUÉ, la dame qui tient les rennes de l’Emergence de Baré-Bakem, donne toutes les raisons et toutes les assurances pour lesquelles Baré-Bakem est fortement mobilisé pour offrir toutes les voix au Président Paul BIYA à la présidentielle de 2025.

C’est avec une fierté ostentatoire que le maire a travaillé ce 06 novembre 2024, arborant l’uniforme du RDPC, le Parti politique fondé et présidé par Paul BIYA. Devant son bureau, Lisette NKOUÉ déclare avec force que « Tout Baré-Bakem attend avec impatience le Oui de notre champion à l’appel pressant de son peuple qui est à Baré-Bakem pour être son seul et unique candidat à la Présidentielle de 2025 ». Lisette NKOUÉ, l’une des grandes figures politiques de la section RDPC Moungo Nord-ouest1 fait comprendre c’est la raison pour laquelle les populations se sont inscrites massivement sur les liste électorales, pour le plébiscite de l’Homme du 06 novembre 82.


« La mobilisation exceptionnelle observée en ce jour des 42 ans de Paul BIYA prouve que Baré-Bakem est un bastion fort et restera un bastion fort du RDPC ».
La raison de « Cet engagement sans limites derrière le Président Paul BIYA » est, selon le maire de cette ville historique, ancienne capitale de la région du Moungo à l’époque coloniale, c’est cette politique de développement de proximité construite par le Président camerounais. Cette politique de progrès social de proximité s’appelle « La décentralisation ».
Lisette NKOUÉ illustre sa déclaration par l’exemple : « La Commune de Baré-Bakem est le modèle de cette traduction de vision politique du Président Paul BIYA en matière de décentralisation et de développement de proximité. Depuis 2020, on s’est approprié cette vision politique du Président notre Champion ; vision qui fait que toute la population de Baré Bakem bénéficie des infrastructures sociales de base ».
Le Premier magistrat de la ville de Baré-Bakem est clair : « Toute la population de Baré-Bakem profite de la décentralisation inspirée par le Président Paul BIYA pour améliorer grandement ses conditions de vie. »
L’eau est là, l’électricité éclaire les populations, les écoles et lycées prolifèrent de partout, les centres de santé aussi.
Conclusion, les populations de Baré-Bakem, comme un seul Homme, manifestent « Leur engagement et leur soutien sans réserve au Chef de l’État et sont déterminés à le porter en triomphe à l’élection présidentielle de 2025 ». La déclaration est signée Lisette NKOUÉ.

Siméon AVA(Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *