Dans la Section RDPC Moungo Nord-est 2 à Baré Bakem, l’essaim de militants mobilisés pour le Grand meeting populaire qui démarre à 13h ce 06 novembre, entre autres, raisons majeures, est de rendre un vibrant hommage à l’Homme du 06 novembre 82 Son Excellence Paul BIYA qui a mis Baré Bakem sur les autoroutes de l’émergence, à travers la décentralisation que le Maire Lisette NKOUÉ manage avec bonheur, pour le plus grand bien des populations.
« Mobilisons-nous comme un seul Homme derrière le Président Paul BIYA, pour assurer la stabilité et le progrès de Baré-Bakem, autour des idéaux de paix et d’unité Nationale ».
Baré-Bakem entend adapter ainsi, le thème structurant de la 42 ème fête du Renouveau national ce 06 novembre, à la Maison du parti RDPC de la ville éponyme.
Le Grand meeting populaire qui débute à 13h, va culminer sur deux points : la motion de soutien et de déférence, et, La marche de soutien aux artères de cette cité historique, qui aura été la grande capitale de la région du Moungo à l’époque coloniale et dans les premières années de l’indépendance du Cameroun.
Baré-Bakem entend ainsi ce 06 novembre 2024, rappeler aux archives de l’histoire, les grandes enjambées du progrès social, dont le Père du Renouveau national, Paul BIYA est l’auteur et le grand architecte.
Parmi ces grandes enjambées du progrès social des populations, il y a la décentralisation. Et le Maire de la Commune de Baré-Bakem, militante férue, convaincue et convainquante du RDPC, rend visible de manière retentissante cette décentralisation du Président Paul BIYA. Que d’infrastructures sociales de base réalisées à la grande satisfaction des populations ! À Baré-Bakem, grâce au Président Paul BIYA, Il y a l’eau, il y a l’électricité, il y a les centres de santé, il y a les écoles à profusion. C’est celà l’émergence du Président Paul BIYA que traduit en actes concrets, le Maire Lisette NKOUÉ.
Tout Baré-Bakem est donc mobilisé ce mercredi 06 novembre.
Le programme est clair : on suivra les allocations des acteurs politiques : le Président de la Section RDPC, la Présidente de la Section OFRDPC, le Président de la Section OJRDPC, la motion de soutien et, la marche de soutien. Tout ceci, Baré Bakem va démontrer que : « N’est pas Paul BIYA qui veut »! Comme le souligne la circulaire du Comité central.
S. A. (Correspondance particulière)