Sports

Ligue 1 France : Les confidences de Gianluigi Buffon sur son avenir au PSG

Alors qu’il a longtemps été sans nouvelles de la part de la direction du PSG, le gardien Gianluigi Buffon, 41 ans, a récemment été rassuré quant à son avenir.

Il a même dévoilé l’offre du club de la capitale à la télévision italienne.
Visiblement, le PSG n’est pas prêt à aider Thomas Tuchel dans sa gestion des gardiens de but ! Il y a quelques jours, l’entraîneur allemand concédait avoir pris la mauvaise décision en refusant d’établir une hiérarchie claire à ce poste entre Gianluigi Buffon et Alphonse Areola. Or, si le deuxième s’est peu à peu rapproché du statut de numéro 1 au fil de la saison, le second devrait toujours être dans les parages pour la saison prochaine. Longtemps sans nouvelles de la part de la direction parisienne quant à son option d’une saison supplémentaire, le portier italien de 41 ans commençait à douter de la suite de son histoire.
Les choses se sont arrangées ces derniers jours, puisque le gardien a confirmé à la télé italienne qu’il disposait bien d’une proposition parisienne. « Le club m’a proposé une prolongation, ce qui me rend vraiment heureux. Nous nous retrouverons dans quelques jours pour examiner ce projet et voir si nous pensons qu’il est bon de poursuivre ensemble », a-t-il confié à Sky Uno, dans une émission qui sera diffusée ce 16 mai en soirée. « À Paris, ça va, j’ai une expérience de vie exceptionnelle à 40 ans. Je suis arrivé convaincu d’être impliqué en tant que joueur et en tant que personne et j’ai trouvé ce que je cherchais à ce moment-là », a-t-il poursuivi.
Reste à savoir dans quelle optique il serait prêt à continuer à Paris. Car Tuchel l’a exprimé clairement, il voudra établir une hiérarchie la saison prochaine. Et Buffon a perdu beaucoup de points avec sa faute de main face à Manchester United. Areola s’est montré plus sûr et régulier tout au long de la saison et semble parti pour être désigné numéro 1. Buffon s’accommoderait-il d’un simple rôle de doublure ? Là est toute la question. Et elle pourrait être pimentée par un retour de Kevin Trapp, auquel le PSG a proposé également une prolongation de contrat après son excellente saison avec l’Eintracht Francfort. D’ailleurs, il se murmure en Allemagne que le gardien a annulé l’achat d’un appartement à Francfort… Le flou autour des gardiens est loin d’être dispersé.

Sources : Sky Uno

Previous ArticleNext Article

1 Comment

  1. Je remarque ton votre a des mots en anglais comme “related articles” vous pouvez utilisez un plugin pour le traduire en français. Le nom du plugin c’est Loco Translate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =