Sports

Coupe du monde U-17 Brésil 2019 : Les champions d’Afrique en titre ratent leur entrée

Au vu de la première période, rien ne présageait que le Tadjikistan puisse l’emporter face à une équipe camerounaise brouillonne mais dominatrice, ce matin, à Brasilia. Pourtant, ce sont bien les hommes de Zainindin Rahimov qui ont levé les bras à l’issue des 98 minutes, en comptant le temps additionnel ! Un Rahimov décisif puisqu’il a fait entrer deux joueurs à la mi-temps, et qu’ils ont été tous deux impliqués sur le penalty victorieux. Ce succès permet aux Tadjiks de prendre seuls les commandes du Groupe E

Inoffensifs durant les 45 premières minutes, les Tadjiks ont montré un autre visage en deuxième mi-temps, boostés par un coaching gagnant de leur sélectionneur. Libérés par cette ouverture du score, ils ont été plus entreprenants, ratant de peu le break. Le pressing camerounais et le carton rouge de Shuhrat Elmurodov ont compliqué les choses, mais le Tadjikistan a su plier sans rompre, pour finalement décrocher cette précieuse victoire.

Notre équipe regrettera sans doute longtemps les occasions gâchées de la première période. Les U-17 ont su imposé leurs griffes sur ce match, monopolisant le cuir et créant le danger devant. Mais le réalisme n’était pas de leur côté, et ils ont payé “cash” leur première erreur défensive du match. Menés au score, les champions d’Afrique ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour égaliser. En vain.

Rendez-vous le 31 octobre prochain, le Cameroun affrontera l’Argentine à 20h00 heure l’heure du Brésil

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 1 =