Sports

CAN 2019 : le Bénin élimine le Maroc

Coup de tonnerre hier vendredi au Caire. Considéré comme l’un des grands favoris pour le titre à la CAN 2019, le Maroc a été éliminé par le Bénin dès les 8èmes de finale (1-1, 1-4 tab) au terme d’une prestation très décevante.

Malgré un contrat qui court jusqu’en 2022, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, a laissé planer le doute sur son avenir et expliqué qu’il assume l’entière responsabilité de cette élimination.

«On n’a pas su résoudre l’équation qu’on connaissait sur un bloc très regroupé mais on est revenus (au score). On a eu des possibilités de gagner avant la fin de ce match puis on se retrouve à dix contre 11 dans la prolongation : que voulez-vous de plus pour gagner un match ? Pas grand-chose… On avait tout ce qu’il fallait dans nos pieds pour faire la différence, mais les signes étaient mauvais. On est venus avec des ambitions mais il y a des jours où ça rigole moins», a expliqué le double vainqueur de la CAN en conférence de presse.

«Ce groupe a été formidable, mais quand on est éliminés en huitièmes de finale, pour le Maroc, c’est un échec. Et c’est moi qui dois assumer. Vous pouvez me tirer dessus, c’est comme ça», a-t-il ensuite lâché avant d’ajouter au micro de beIN Sports : «Avec la déception et les jours qui vont s’écouler, chacun prendra les décisions qu’il doit prendre en son âme et conscience.» La question de l’avenir du Français promet de faire couler beaucoup d’encre au cours des prochains jours.

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 10 =