Sociéte

Un nouveau directeur général nommé à la tête de Camair-Co

La décision du conseil d’administration de la Camair-Co, qui s’est tenu hier lundi 27 mai à l’hôtel Hilton de Yaoundé, est venue confirmer les rumeurs qui courraient déjà depuis quelques jours
Ernest Dikoum est ainsi remplacé par Louis Roger Njipendi Kouotou, qui était jusqu’ici président du conseil d’administration.

L’actuel ministre des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena, le remplace à ce poste. Le jeu des chaises musicales se poursuit puisque Max Constant Mve, ancien directeur de la maintenance, devient directeur général adjoint en remplacement de Moussa Habouba.
Il s’agit d’un sixième directeur général à la tête de cette compagnie, depuis sa création en 2011. En huit ans d’existence légale, Camair-Co a vu se succéder à sa tête six directeurs généraux. Il s’agit du Néerlandais Alex Van Elk, de son compatriote Matthij Boertien, des Camerounais Frédéric Mbotto Edimo, Jean-Paul Nana Sandjo et, depuis le 22 août 2016, Ernest Dikoum qui vient d’être remplacé par Louis Georges Njipendi Kouotou.
Rappelons aussi qu’au moins quatre présidents du conseil d’administration sont passés à la tête de la compagnie nationale depuis le mois de mars 2011, date de la mise en service. Et pourtant, aucun avion n’a été acheté à part les MA60 et la gestion financière reste calamiteuse.

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 ⁄ 5 =