Sociéte

Cameroun- Yaoundé : Les motos- taxis descendent dans les rues de la capitale.

L’interdiction a pris acte hier mardi 12 novembre 2019, les moto- taxis sont interdits de circuler dans le centre cille de la capital politique du cameroun. Décision qui survient à cause de nombreux cas des égards de conduite et d’accidents causes par cette espèce de transport sur nos axes et carrefour.

 L’on a que des souvenirs sombres de ces engins à deux roues souvenirs notes par des écarts d’humeur de ces conducteurs  qui roulent à tombeaux ouverts dans nos rues. Des usagers de la route en particulier les piétons sont renversés à la moindre incartade.

« Nous avons pensé réduire dans une boucle l’accès des motos taxis. Comme avant, les motos-taxis étaient excluent du centre-ville. Nous voulons revenir sur cette façon de faire et donner une belle image à notre ville. Il est question pour eux de nous aider à garder notre capitale propre », la réunion relative à la régulation du secteur des motos taxis tenue par le gouverneur de la région du centre, Naséri  Paul Béa le 7  novembre dernier s’est soldée par une interdiction. A cet effet, un panneau d’interdiction de la circulation pour ces engins plantée à quelques centimètres du marché mvog Atangana Mballa a vu le jour.

Ainsi, sont concernés  les axes suivants : Carrefour Emia – Ambassade de France – Olézoa- Carrefour Vogt – Carrefour Atangana Mballa- Elig Essono – Elig-Edzoa – Bata Nlongkak -Ecole de police Tsinga – Ahala – Nkozoa- Mont Fébé – Carrefour Bastos -Palais des Congrès – Nouvelle route Bastos – Carrefour Warda – Carrefour Coron – Base aérienne 101 – Aéroport international de Nsimalen.

Décision que ces derniers, bien que conscients non seulement de leur envahissement dans les rues, mais aussi des frustrations qu’ils causent aux usagers de la route.  Les conducteurs qui peinent à accepter cette décision lancent les mots de protestation d’où leur rassemblement dans le centre ville.

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 14 =