Sociéte

Cameroun- Région du sud : sangmelima aux couleurs sombres.

Encore connue sous le nom de la ville propre ou sangmelima la belle, les habitants de cette partie du cameroun région du Sud vivent dans le trouble depuis quelques jours. L’ambiance est morose, l’entrée de la ville est occupée par des groupes de jeunes accablés par l’esprit de vengeance, le bon vivre s’est assombrie au soir du mercredi 09 Octobre. De nouveaux actes de violences observés hier jeudi ça et là sont en projection  notamment des affrontements entre groupes de jeunes, des casses et des incendies sur les commerces font la loi, l’on en dénombre une dizaine de blessés.

Tout part de la découverte du cadavre d’une moto taximan originaire de la région du Sud crime ainsi perpétré par un natif sur un natif. Mais les enquêtes approfondies révèlent la complicité à ce crime des ressortissants non autochtones ce qui a dégénéré la révolte  heureusement pas de perte en vie humaine.

Descendu sur les lieux, Felix Nguele Nguele,  accompagné  des autorités et élites de ladite région ont fait le point. Instruisant le renforcement des forces de sécurité promptes à l’appel lesquelles ont procédé au retrait des barricades sur la voie publique afin de permettre à nouveau la circulation des personnes et des biens, le gouverneur de la région du sud a invité les populations de sangmelima à épouser la vision du chef de l’Etat. Tout en réitérant que la région du sud n’a pas lieux d’être un site de conflit intercommunautaire, il exhorte par ailleurs les populations à  revenir aux meilleurs sentiments afin de porter haut le vivre ensemble prôné par le chef de l’État.

Une réunion inter communautaire est prévue en mi- journée ce vendredi 11 octobre entre les autorités de la ville  et les représentants des communautés de la région.

En attendant les résolutions de cette assise intercommunautaire, sangmelima vit au ralenti.

Nous y reviendrons

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 9 =