Politique

Cameroun : Jean Yves Le Drian en visite au cameroun.

Le chef de la diplomatie française est depuis quelques minute au Cameroun,  une visite de deux jours qui a débuté ce  mercredi 23  et jusqu’à demain  jeudi 24 octobre 2019

Le diplomate français, à son arrivée sera reçu par le président camerounais Paul Biya suivit d’un tête-à-tête. Des rencontres  avec les chefs des partis politiques et opposants sont du programme.

 La situation socio-politique au Cameroun en particulier dans les régions du Nord- ouest et Sud -ouest est au cœur des préoccupations, le ministre des affaires étrangères bien que inquiet  de la dégradation des zones anglophones ne saurait rester muet.  Ces régions rongées par les  conflits où des combats opposent régulièrement les forces de sécurité aux  groupes  séparatistes armés, des  kidnappings et assassinats se multiplient causant ainsi des centaines de déplacés dont le nombre est à  437.000 selon l’ONU et plus de 32.000 autres pour le Nigeria voisin.

Cette visite serait-elle favorable pour Le leader du MRC Maurice Kamto, qui, il y a quelques semaines était compté parmi les détenus de la prison centrale de Yaoundé Kondengui et libéré après un dialogue national lancé par le président Paul Biya.

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 26 =