People

People : A la Découverte du nouveau single de Falone Maty

Djoukssa est le nouveau titre que vient de mettre sur le marché l’artiste camerounaise Falone Maty. La cérémonie  de présentation de présentation de ce nouveau bébé a eu pour point de chute l’espace Fouda à Yaoundé. Une occasion choisie  par l’artiste camerounaise de donner aux hommes des medias les raisons du choix porté sur le titre Djoukssa.

” Djoukssa c’est une chanson qui valorise d’avantage les femmes, une chanson qui interpelle les femmes qu’elles sont belles, elles doivent pour ce là se mettre en valeur, elles ne sont pas des sujets de railleries ou de moqueries notamment certains hommes qui tendance à utiliser ce jargon familiales”. 

L’idée est partie du constat fait par certains hommes qui chosifient le plus souvent la femme.

” Il y a certains hommes qui se permettent de chosifier les femmes, la prendre pour un objet. En tant que artiste qui milite pour la bonne cause, les défenses des causes des femmes, humanitaires, je me suis dit pourquoi ne pas faire une chanson titrer Djoukssa”.

L’auteur du titre Djoukssa appel pour cela la femme à mieux se valoriser.

” D’un autre côté, la chanson appelle la femme à pouvoir se valiser, se mettre en valeur en faisant confiance en elle”.

Djoukssa un nouvel opus style afro pop teinté de coloration afro-culturel à déguster par les mélomanes consommateurs de la musique camerounaise, une œuvre de Falone Maty, la jeune perle qui vit le jour en 1989 dans la partie Ouest Cameroun plus précisément dans les Bamboutos.

Sa voix angélique et sa plume musical lui confèrent rapidement les atouts d’une chanteuse professionnelle. Nantie d’un master I en histoire des relations internationales à l’université de Yaoundé I. La fille de Tametia Paul et Tametia Marie de regrettés mémoires entend imposer son nom dans les plus prestigieux répertoires musicaux à travers des mélodies dont elle a secret.

Femme sociable et dynamique cette jeune artiste tisse progressivement sa toile dans l’univers du Show bizz Camerounais.

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 5 =