Education

Cameroun-universités d’État : le professeur Magloire Ondoa, nommé recteur de l’Université de Douala.

Par un décret signé du président de la République Paul Biya, et lu hier, sur les ondes de la Cameroon radio and télévision faisant de l’ancien doyen de l’Université de Yaoundé II soa le professeur Magloire Ondoa recteur de l’université de Douala en remplacement du professeur François Xavier Etoa  démis de ses fonctions de recteur dans le même établissement.

A ce décret s’ajoutent deux autres décrets présidentiel l’un faisant du Professeur. Chumbow Beban Sammy, Pro-chancellor de l’Université de Bamenda (région du Nord-ouest), l’autre  nomme un PCA à l’observatoire national sur les changements climatiques.

Signé ce jeudi, un autre décret fait montre de 5 nouveaux présidents des Conseils d’administration des Universités d’État(PCA). Ainsi, Paul Célestin Ndembiyembe est le nouveau PCA de l’Université de Dschang; Abdoulaye Babale, jusqu’ici ancien patron d’élections cameroon,  est le nouveau PCA de l’Université de Maroua; l’ancien Recteur de l’Université de Ngaoundéré, Beban Sammy Chumbow, est promu PCA de l’Université de Bamenda; à l’Université de Ngaoundéré, Aboubakar prend les règnes et en fin Madame Mengue Suzanne occupe cette fonction à l’Université de Yaoundé 1.

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 17 =