Economie

Cameroun- Télécommunications : MTN Cameroun et l’ART en duel

Depuis la sanction qui lui a été infligé par l’agence de régulation des télécommunications(ART) le 3 juillet dernier, le directeur général Philémon ZO’O ZAME par un communiqué a infligé des sanctions pécuniaires à trois téléphonies dont : orange Cameroun, MTN Cameroun et Nexttel sanctions écoulant des manquements dans le processus d’identification et de gérance des réseaux.
MTN Cameroun, sortie de cette affaire gradé par une amande d’un milliard de FCFA à payer n’en revient pas et veut faire annuler cette décision.
Dans ladite affaire qui l’oppose à l’ART, La téléphonie mobile sud- africaine par la voix de son avocat estime que la décision de cette institution a été prise par cupidité car, la société ne se reconnait pas dans un premier temps aux faits qui lui sont reprochés, soutient par ailleurs que l’application des contrevenants n’existe pas du fait de l’absence du décret appliquant cette mesure d’où l’annuleté de ladite sanction.


Le régulateur pour sa part affirme avoir pris sa décision dans le respect de la loi et n’a aucunement l’intention de se remplir les poches. Le procès qui s’est ouvert le 2 juillet s’est fait repoussé au profit d’une audience laquelle aura lieu le 06 Aout prochain.
Affaire à suivre

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 6 =