Actualités

Régions du Nord et Sud-Est – rentrée scolaire 2019-2020: René Emmanuel Sadi rassure les populations

« L’enlèvement suivi de l’assassinat par décapitation du nommé Wountai Vondou Olivier, professeur d’histoire-géographie au Lycée de Nitop, par Bamenda, le 21 mai 2019, est encore présent dans tous les esprits », a rappelé le membre du gouvernement »

Les questions continuent de suivre leur bonhomme de chemin entre crainte et contrainte, les populations des régions anglophones sont plongées dans le désespoir. Des enlèvements rançonnés parcourent les rues en longueur de journée, les habitants ne trouvent plus le sommeil de peur qu’il ne soit éternel.

L’on compte en nombre les exactions perpétrées par les cessessionnites  causant des morts et des blessés avec pour boucle la condamnation de leur leader. Tourment total des parents qui se déplacent  tentant  trouver une place au soleil pour leurs progénitures  sont rattrapés par des hommes armés qui ouvrent le feu  sur des bus de transport interurbain comme ce mercredi matin ( Vatican Voyage à Bamenda) heureusement, les forces de sécurité et de défense sont immédiatement intervenues bilan zéro victime.

Que de regret pour les années précédentes. Le gouvernement quant à lui rassure les parents du Nord et sud – Ouest pour cette rentrée scolaire 2019- 2020. Des préoccupations pressent. C’est au cours d’un point de presse du 26 Août dernier à Yaoundé que le Ministre de la communication, rappelant les faits effroyables du professeur  d’histoire géographie assassiné le 21 mai dernier a  tenu à rassurer  les populations de ces deux régions pour une rentrée sans faille.

l’on compte à ce jour des milliers d’établissements scolaires qui ont vu leurs portes fermées( selon le Fond des Nations Unies pour l’enfance).

Christiane Nga

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 5 =