Actualités

Kenya : sept enfants tués dans l’effondrement de salles de classe.

Nairobi l’une des capitales Kényane  triste sort hier. Certains parents ne verront plus leurs progénitures de retour une allée fatale. L’effondrement qui a eu lieu dans la matinée du lundi 23 septembre a causé plusieurs morts et de blessés l’on en dénombre au total Sept morts et une dizaine de blessés.

Le cours qui était attentivement suivie par les élèves sera interrompu par un mur qui finit sa course sur les enfants.

« Nous étions tous en classe lorsque subitement on a entendu des bruits une pierre est tombée sur moi. Les enseignants à notre secours nous ont mis hoors des salles et quelques minutes après on nous a  appris que certains de nos camarades sont mort et d’autres blessés. » Témoigne la petite Tracy

“Jusque-là, nous pouvons confirmer que nous avons sept morts et 57 autres (écoliers) ont été hospitalisés”, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Cyrus Oguna, s’exprimant sur les lieux du drame.

Des centaines d’habitants de Dagoretti, une zone pauvre où les habitants vivent dans des abris de fortune, se sont rassemblés autour du site où les sauveteurs fouillaient les décombres pour trouver des survivants.

Selon un journaliste de l’AFP sur place, des bureaux et des livres étaient éparpillés au milieu des débris de cette structure semi-permanente, faite de bois et de tôle. L’ensemble avait été en partie surélevé pour ajouter un étage.

Source : Africa news

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 2 =