Actualités

Cameroun : Paul BIYA envoie Le ministre de la défense Nord-Ouest et Sud-Ouest

Joseph Béti Assomo est au Nord-Ouest et au Sud-Ouest du pays sous très haute instruction du président de la République pour une évaluation de la situation sécuritaire, après la visite du Premier ministre chief Joseph Dion Nguté 

Selon la Cameroon Radio Television (Crtv), Joseph Béti Assomo, ministre délégué à la présidence, chargé de la défense entame ce jour, 6 juin 2019 une visite d’évaluation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. En effet, malgré la descente sur le terrain du premier ministre, chef du gouvernement il y a quelques semaines, appelant au retour à la paix et au meilleur sentiment, la violence persiste.

Pour rappel fin mai 2019, l’assassinat barbare d’une fillette de quatre mois à Mayuka au Nord-Ouest a fait bouger les lignes de la même façon que l’assassinat d’un enseignant du lycée a provoqué une profonde panique chez la population.

Mendiant de la paix, Paul Biya veut avoir ainsi plus amples informations sur la situation sécuritaire qui prévaut dans ces zones qui vivent des turbulences atroces depuis quelques années. D’où la dépêche du patron de la défense. Il sera en compagnie du haut-commandement au cours de son séjour à Bamenda et Bua respectivement chefs-lieux des régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest. Outre sa visite d’évaluation, il se chargera également de remobiliser les troupes et leur transmettre les encouragements du chef des forces armées pour les efforts et les sacrifices suprême consentis pour maintenir la sécurité dans ces zones d’expression anglaise.

Source : CRTV radio

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 17 =