Actualités

Cameroun : Les réactions des partis politiques suite à l’agression de Paul et Chantal Biya en suisse.

Ayant quitté la capitale politique du Cameroun le dimanche 23 juin pour la suisse, Paul et Chantal Biya à peine atterrit dans cette partie de l’Europe ont violemment été accueilli par les  éléments de la brigade anti sardinard envahissant ainsi l’hôtel intercontinental de Genève où ils sont logés.

Il a fallut la forte présence de la sécurité présidentielle pour dissiper les actions entreprises en vue de perturber ce bref séjour du couple présidentiel sur cette terre habituée à ses visites de courtoisie. Ce qui a fait nombres interrogations de certains leaders des partis politiques qui sont aussitôt sorties de leur gong.

Tant sur les entennes télé que sur leur pages facebook, ils ont réagit.

Le president du PURS candidat à la precedante élection présentielle  au cameroun, : « attaquer le chef de l’Etat dans son hôtel hors du Cameroun contribue à ternir l’image de notre pays à l’étranger. Serges Espoir Matomba, pense au déshonneur de sa chère patrie à travers ces actes c’est pas la personne de Paul Biya qui est attaquée plutôt le Cameroun.

Pour  Robert Bapooh Lipot, « Il y a lieu de relever pour le dénoncer que ce n’est pas l’homme le président Paul Biya mais il s’agit bien évidemment d’une attaque dirigée contre les institutions de la République »  le secrétaire général de  l’Union, des populations du Cameroun clame l’État de droit qui n’est autre que le Cameroun.

Célestin Bédzigui  pour sa part est pour un OUI au dialogue et qualifie cet acte de barbarie, de sauvagerie et de violence.

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 3 =