Actualités

Cameroun : la présidente du conseil national de la jeunesse camerounaise est à kigali.

la team Cameroun conduite par la présidente nationale du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun FAdimatou Iyawa Ousmanou prend part aux travaux qui se sont ouvert le 20 juillet dernier autour de la Contribution politique des jeunes pour prévenir et atténuer les violences électorales et politiques dans les pays africains.
Cette 3ème académie annuelle pour la jeunesse dénommée Kigali 2019 avait pour objectif général de renforcer les capacités et compétences des participants pour devenir des agents plus efficaces du changement positif et constructif dans les conflits électoraux et politiques ainsi que la prévention et l’atténuation dans leurs pays respectifs.


Il faut noter qu’à la fin de cette 3ème édition de l’académie de la jeunesse, les participants de chaque pays devront mettre sur pied un projet de stratégie nationale afin de prévenir et atténuer l’implication des jeunes dans la violence électorale et politique. Cette stratégie sera endossé, approuvé, diffusé et mis en œuvre par chaque organisation nationale de la jeunesse des pays présents à ses travaux. Une évaluation de domestication, mise en œuvre et impact de chaque stratégie nationale sera effectué par chaque organisation nationale de jeunesse concernée et partenaires organisateurs, six mois après la fermeture de l’Académie des jeunes. Les recommandations de cette évaluation seront utilisées par chaque Organisation nationale de jeunesse concernée et les partenaires aux développement dans l’optique d’affiner les différentes actions des entreprises en matière de prévention , d’ atténuation des conflits électoraux et violence politique dans les différents pays africains.

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 23 =